Amsterdam extraordinaire

Bienvenue dans une métropole dynamique aux allures de charmant village

La capitale néerlandaise progressive est en pleine mutation, elle est passée d’un enchevêtrement de marais inhabitables au-dessous du niveau de la mer à une puissance maritime. Aujourd’hui, ce dévouement au renouveau se manifeste par la reconversion d'une série d’entrepôts, transformés en lieux de restauration et salles de concert. qui sortent de l'ordinaire Ce renouveau est également palpable dans les parties entièrement réhabilitées de la ville. Depuis De Pijp, un quartier ouvrier devenu le rêve des gourmets, à Noord, un ancien pôle industriel maintenant bordé de certains des plus prestigieux emporiums du design de la région.

Même les piliers de la région, y compris trois des institutions artistiques les plus emblématiques, ne résistent pas au changement. Le Rijksmuseum, qui abrite les œuvres incomparables des maîtres hollandais, s'est métamorphosé au cours de la dernière décennie ; un agrandissement récent a donné un second souffle au Stedelijk et le musée Van Gogh vient d’être agrémenté d’un nouveau hall d’entrée.

À pied, à vélo, en bateau-salon, il existe une multitude de façons de sillonner cette métropole. Que vous profitiez d'un brunch flottant le long de la magnifique ceinture de canaux, que vous vous aventuriez dans une boutique vintage située dans une petite rue pavée ou que vous pédaliez dans la ville balnéaire voisine de Zandvoort, vous découvrirez assez tôt qu’Amsterdam et ses environs présentent l'équilibre urbain parfait, impossible à première vue, entre un village charmant et une métropole dynamique.

Hôtels à Amsterdam

{{hotel.name}}

{{hotel.location}} Détails d'hôtel
+ -