Barcelone extraordinaire

La créativité ne manque pas dans la ville d’Espagne la plus avant-gardiste

Comme émergeant d’un paysage onirique surréaliste, la capitale catalane tient son mojo du modernisme, un mouvement culturel du début du XXe siècle qui a donné le ton à presque tout dans la cité cosmopolite. Le port méditerranéen empreint de magie est une métropole débordante d’activité, qui se raccroche sans relâche à ses attraits hispaniques du passé.

À l’image de la ville, les différents quartiers sont diversifiés. La monumentale cathédrale Sagrada Familia d’Antoni Gaudí, qui s’élève à plus de cent mètres de hauteur, est au centre de ce melting-pot utopique, dans l’élégant quartier de l’Eixample, qui regorge de galeries d’art, de boutiques et de cafés. L’antiquité a rendez-vous avec la modernité dans le quartier gothique où, dans un dédale de rues pavées, le contemporain se mélange à l’ancien. Déambulez sur La Rambla, la plus célèbre promenade piétonne d’Espagne située à deux pas, qui descend en douceur vers la mer sur 1,5 kilomètre. Pour s’échapper de la ville, les gens de la région vont à Tibidabo, la « montagne magique », pour faire un tour sur une grande roue vieille de 100 ans, ou bien prendre le funiculaire qui mène à un monastère sur la montagne Montserrat où s’élèvent les voix d’une chorale de petits chanteurs.

Grâce à notre guide soigneusement conçu sur Barcelone, vous allez découvrir les nombreux aspects de la ville d’Espagne la plus tendance, véritable plaque tournante de la haute culture et de la vie bohème insouciante, où l’insolite vous attend à chaque coin de rue et où chaque pas entraîne de nouvelles découvertes.

Histoires de Barcelone

Hôtels à Barcelone

{{hotel.name}}

{{hotel.location}} Détails d'hôtel
+ -