Des mots par milliers

Un voyage photographique se concentre sur l’une des villes du monde les plus visuellement remarquables
L’œil doit voyager

Le photographe autrichien Philipp Pawelka, capture dans ses images la beauté des paysages les plus époustouflants du monde. Ses images grandioses des vastes étendues des déserts, du Sahara au golfe d’Oman, ainsi que de ses nombreux voyages au Népal et à Madagascar se retrouvent dans ses livres : « Impressions du Népal », « Madagascar » et « Déserts magiques » ; ils témoignent tous de l’idée que « chaque photo raconte une histoire ».

Originaire de Vienne, Philipp approche la photographie urbaine de la même manière qu’il traite les paysages. Les clients du El Palace Barcelona ont la possibilité de se joindre à Philipp pour découvrir la ville sous une nouvelle perspective, lors d’une leçon de photographie individuelle, suivie d’une exploration.

La visite débute dans le somptueux hôtel, ouvert en 1919 par César Ritz. Oui, il s’agit bien du fameux César Ritz. D’ailleurs, beaucoup de Barcelonais(es) disent le « Ritz » pour désigner l’hôtel El Palace qui a été officiellement rebaptisé en 2005.

Philipp Pawelka, originaire de Vienne, se fait le guide d’une exploration photographique pour les clients du El Palace Barcelona qui seraient amateurs d’arts visuels.
Trouver le sujet parfait, dans l’un des lieux les plus créatifs de Barcelone.
La visite commence dans le cadre pittoresque du El Palace Barcelona, où les clients rencontrent le photographe professionnel et voyageur planétaire Philipp Pawelka.
Vous pourrez aussi bien prendre en photo des graffitis que les œuvres de Gaudí, sachant que l’excursion est personnalisée en fonction des goûts de chacun.
Nuit et jour

Trouvez le bon angle pour photographier l’architecture du El Palace Barcelona, où Salvador Dalí et son épouse Gala ont vécu. Il n’y a que l’embarras du choix pour la suite, l’hôtel étant le point de départ idéal, grâce à sa situation centrale, à proximité du quartier gothique et du pittoresque Passeig de Gràcia. Et tout autour, les attractions et monuments foisonnent comme le Musée Picasso et la Sagrada Família, chef-d’œuvre inachevé du modernisme d’Antoni Gaudí.

Philipp guide des photographes en herbe et de tous niveaux, désireux d’aiguiser leurs talents sous différents angles. Alors que la visite des grands monuments reste un must, la curiosité des amateurs d’arts visuels les entraîne vers les joyaux cachés de la ville, à l’écart des souvenirs typiques de cartes postales. Les visites en soirée révèlent toute la magie et le mystère de Barcelone la nuit. tandis qu’un parcours mixte jour et nuit permettra de s’initier aux éclairages contrastés.

Si vous préférez photographier des graffitis aux œuvres de Gaudí, lancez-vous ! La leçon de photographie sur réservation, d’une durée allant de trois à six heures, est conçue sur mesure et tient compte des goûts individuels.

Il est demandé aux clients de se munir de leur appareil-photo ; des trépieds sont disponibles à la demande. Pour en savoir plus sur l’hôtel El Palace Barcelona ou pour réserver une excursion photo, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.