Les dames et hommes en rouge

À l’hôtel Adlon Kempinski de Berlin, les membres de l’équipe chargée des relations avec la clientèle sont identifiables par leurs tenues rouges vifs
Aucune demande n’est trop grande ou trop petite

Installez-vous dans cette grande institution hôtelière qui surplombe la célèbre porte de Brandebourg à Berlin et vous serez immédiatement accueilli par un membre de l’équipe chargé des relations avec la clientèle, connue sous le nom des « Dames en rouge », qui sont immédiatement reconnaissable à leurs uniformes rouges. Ce programme, qui s’étend à toutes les propriétés Kempinski du monde entier, a commencé ici même à l’Hôtel Adlon Kempinski en 2009. Construit à l’origine par Lorenz Adlon en 1907, l’hôtel le plus luxueux de Berlin, a accueilli tout le monde, des membres de familles royales aux stars de cinéma, telle que Greta Garbo, mais vous n’avez pas besoin être une célébrité pour bénéficier du traitement VIP. Vous devrez juste trouver d’une de ces dames en rouge.

Le responsable des relations clientèle de l’hôtel, Giovanni Maldonado, explique que pour les dames (et les hommes) en rouge, aucune demande n’est trop grande ou trop petite. Son équipe et lui ont tout vu et tout fait, de l’orchestration des propositions de mariage à la livraison des clés de sa maison à un client rentré chez lui ayant découvert qu’il avait laissé ses clés au Adlon. « Nous avons réussi à trouver un chauffeur de taxi qui a apporté cette clé dans une autre ville à deux heures d’ici et l'avons remise au client alors qu’il attendait dans un café voisin », explique Giovanni. « Nous aimons dire qu’il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons faire pour nos clients. »

Dès que vous entrez dans le hall, un membre de l’équipe chargé des relations avec la clientèle vous accueillera.
Giovanni et les dames en rouge ont organisé une séance photo pour redonner le sourire à une petite fille qui avait perdu son ours en peluche de marque Adlon.
Giovanni Maldonado, responsable des relations clientèle et des dames en rouge devant la porte de Brandebourg.
Nous aimons à dire qu’il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons faire pour nos clients.
Aller toujours plus loin

Lorsqu’une petite fille perdit son ours en peluche de marque Adlon qu’elle avait reçu à l’hôtel, Giovanni lui en envoya un nouveau. Et lorsqu’elle perdit également celui-ci, ses collègues et lui ont organisé une séance photo, prenant des photos de l’ours en peluche en train de s’enregistrer à l’hôtel, de regarder la porte de Brandebourg et de prendre le thé avec les autres jouets de marque Adlon et ils lui ont envoyé avec un nouvel ours en peluche et une lettre expliquant à la petite fille que son ours chéri rendait visite à des amis à Berlin. La mère de la fillette renvoya des photos de sa fille câlinant l’ours. « Voir le bonheur et la joie dans les yeux d’une personne grâce à quelque chose que vous avez fait, est la partie la plus enrichissante de ce travail », a déclaré Giovanni. « Vous pouvez avoir des moments stressants, mais le fait de recevoir les remerciements d’un client heureux fait vraiment fondre votre cœur, surtout lorsqu’il s’agit d’un enfant. »

Il n’est pas facile de savoir tout ce qui se passe dans un hôtel de 385 chambres situé dans le centre d’une capitale telle que Berlin, mais les dames en rouge sont dévouées et s’efforcent de connaître tous les détails, non seulement de l’hôtel mais aussi de la ville dans son ensemble. Leurs tâches se chevauchent parfois avec celles du concierge, conseillant les clients sur les visites à faire et la manière de tirer le meilleur parti de leur temps.

Donc, si vous avez juste besoin d’aide pour trouver l’un des restaurants de l’hôtel comme le restaurant étoilé au Michelin le Lorenz Adlon Esszimmer, ou souhaitez surprendre votre moitié avec des fleurs et du champagne, vous n’avez qu’à trouver l’un des responsables des relations clientèle vêtus de rouge.

Pour en savoir plus sur l’Hôtel Adlon Kempinski, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.