Un hôtel ayant des liens avec l’opéra

Le Rocco Forte Hotel de Rome célèbre la réouverture de son voisin, l’historique opéra national sur Bebelplatz, avec des abonnements, des dîners avant l’opéra, et bien plus encore
Une nouvelle ère pour le centre culturel de Berlin

Avec l’île des musées à l’est, la porte de Brandebourg à l’ouest et l’Unter den Linden, l’artère principale de Berlin et le plus vieux boulevard au nord, Bebelplatz est l’une des adresses les plus enviables de la ville. Située au cœur de Mitte mais à l’écart des foules de touristes, la place abrite l’opéra Staatsoper récemment rouvert. Ce dernier vient de faire l'objet d’une rénovation de plusieurs millions de dollars sur sept ans, l’un des nombreux projets en cours visant à redonner vie aux principaux monuments culturels de Mitte. Situé juste en face de cet espace artistique glorieux, le Rocco Forte Hotel de Rome entretient une relation de longue date avec l’opéra et ses principaux acteurs. C’est non seulement l’adresse de choix des acteurs, musiciens et autres adeptes de la culture en visite dans la capitale allemande, mais cette saison, à l’occasion de la réouverture de Staatsoper, l’hôtel a acheté deux sièges de la section la plus convoitée de la salle de concert pour l’usage exclusif des clients de l’hôtel.

Le toit-terrasse offre une vue sur la Bebelplatz et ses bâtiments historiques, dont l’opéra.
La confortable suite historique Renaissance de l’hôtel Rocco Forte de Rome à Berlin.
L’intérieur du Staatsoper de Berlin récemment rouvert, situé face au Rocco Forte Hotel de Rome de l'autre côté de la Bebelplatz.
L’Hôtel de Rome entretient une relation de longue date avec l’opéra et ses principaux acteurs.
Un pied à terre pour les amateurs d’art et de design

Avant de traverser la place pour assister à une représentation de Tosca de Puccini ou de Macbeth par Giuseppe Verdi, vous pouvez venir siroter de délicieux cocktails et savourer le menu spécial offert avant l’opéra par le chef Davide Mazzarella au Restaurant La Banca, le restaurant d’influence italienne, situé au rez-de-chaussée et qui s’ouvre sur un charmant jardin clos. Les convives peuvent savourer deux plats, puis finir par du café et des pralines opéra, ou un délicieux gâteau opéra avec une crème au champagne, créé spécialement pour l’occasion. Lors des chaudes nuits d’été, il ne fait aucun doute que le lieu idéal est le toit-terrasse surplombant l’opéra et l’Université Humboldt. Vous pourriez rencontrer le maestro Daniel Barenboim lui-même ; le célèbre pianiste, compositeur et directeur musical Argento-Israélien de l’opéra de Berlin. C’est un habitué de ce repaire de l’hôtel sur le toit.

Comme l’opéra, l’hôtel de Rome honore son patrimoine historique tout en y ajoutant une touche de design moderne et des attentions particulières. Comme tous les hôtels Rocco Forte d’Europe, il est situé dans un monument historique, en l’occurrence l’ancien siège de la Dresdner Bank, construit en 1889. L’ancienne salle des guichets a été transformée en salle de réception, tandis que la piscine et le spa occupent la chambre forte. Au cours de la restauration, la directrice artistique, Olga Polizzi (sœur de Sir Rocco et le gourou du design de tous ses hôtels) a conservé bon nombre des détails originaux : de l’ancienne porte de la chambre forte aux lambris en chêne de la suite historique Banker.

Mais l’hôtel est tout sauf un morceau de décor. Polizzi, avec l’aide de l’architecte et designer d’intérieur Tommaso Ziffer, a intégré un mobilier moderne et élégant, des touches de couleur et de l’art contemporain, comme la cage à oiseaux en néon suspendue dans le hall. Les amateurs d’art contemporain et de design adoreront tout particulièrement la suite royale Bebel. Inspiré par les appartements berlinois du début du siècle, elle juxtapose l’architecture classique du bâtiment avec des fauteuils jaune fluo, des coussins rouges et des étagères garnies de livres. L’élégante salle à manger présente un papier peint à motifs jaune, une lampe à suspension moderne, des bustes et des dessins encadrés. La chambre sereine et la salle de bains en marbre offrent d’amples espaces pour se détendre. La caractéristique la plus convoitée de la suite est son grand balcon de 25 mètres surplombant la Bebelplatz et le Staatsoper.

Pour en savoir plus sur le Rocco Forte Hotel de Rome ou les billets de Staatsoper exclusifs de l’hôtel, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.