De nouveaux sites à découvrir

Découvrez l’architecture brésilienne unique lors d’une visite privée organisée par le Palácio Tangará São Paulo
Les maîtres du design

À partir d’une situation privilégiée dans le quartier dynamique de Morumbi, le Palácio Tangará offre à ses clients le point de départ parfait pour une visite autour des chefs-d’œuvre architecturaux de Sampa. Mais la ville est bien plus qu’une simple collection de beaux bâtiments.

L’hôtel lui-même est situé dans l’un des plus grands espaces verts de São Paulo, dans le parc Burle Marx de près de 11 hectares. Portant le nom de son concepteur, l’architecte paysagiste, Roberto Burle Marx, le pionnier moderniste de São Paulo se considérait comme un peintre, et abordait les paysages comme des œuvres d’art naturelles. La visite commence dans le parc, rempli de palmiers royaux, de bassins réfléchissant la lumière et de merveilles d’aménagement paysager, comme la pelouse-échiquier bicolore composée de deux types d’herbe différents. Le parc est un paradis pour les oiseaux et autres espèces animales, leur habitat est ici préservé, car c’est l’un des derniers endroits de la zone urbaine à agir en tant que représentant de la forêt tropicale atlantique. L’espace vert luxuriant a été créé pour contribuer à améliorer la qualité de l’air de la ville et agir comme un intermédiaire entre la population humaine et la nature.

La pelouse-échiquier du parc Burle Marx.
Lina Bo Bardi a conçu la Casa de Vidro, une maison sur pilotis arborant une façade de verre saisissante.
Le parc Burle Marx est une fenêtre sur l’imagination de l’architecte-paysagiste le plus célèbre du Brésil.
Depuis la situation unique du Palácio Tangará, au cœur du parc Burle Marx, vous pourrez partir à la découverte de l’architecture spectaculaire du quartier Morumbi, situé à proximité.
Une visite à domicile des lieux

À moins de 5 km, la visite se poursuit à la Casa de Vidro, une maison où le verre est le matériau de construction principal. Construite en 1950, la maison de verre fut le premier projet de l’architecte italo-brésilienne Lina Bo Bardi. Un espace chéri par l’architecte, la maison où elle et son mari, Pietro Maria Bardi, ont vécu pendant plus de 40 ans. La visite explore les subtilités du design contemporain de l’architecte : la façade couverte de verre semble flotter sur de minces piliers, et le jardin est la démonstration de l’amour de Bardi pour les forêts tropicales du Brésil.

Le dernier arrêt, à moins de 2 km de la maison Bardi, est la résidence devenue musée d’un autre couple de São Paulo. La Fondation Maria Luisa et Oscar Americano expose environ 1500 objets, dont certains proviennent de la collection personnelle du couple, elle fait voyager les visiteurs au cœur de l’histoire du Brésil, de ses périodes coloniales et impériales jusqu’au XXe siècle. Oscar Americano, un ingénieur civil, a créé le faubourg verdoyant de Morumbi, lieu de villégiatures haut de gamme, où se trouve la maison des années 1950. Mais la visite ne serait pas complète sans un arrêt au café du premier étage, réputé pour son thé de l’après-midi.

Pour en savoir plus sur le Palácio Tangará ou sur la visite des chefs-d’œuvre architecturaux de São Paolo, nous vous invitons à poser toutes vos questions à la conciergerie lors de votre réservation.