Passez la journée avec un pêcheur local

Les clients du resort Ponta Dos Ganchos ont un aperçu de la vie le long de la Côte d’Émeraude
La perle du Brésil

En arrivant au resort exclusif Ponta dos Ganchos, dans la province idyllique du sud, Santa Catarina, les clients découvrent 25 bungalows joliment aménagés et soigneusement répartis sur une péninsule privée. Chacun offre une vue unique sur la baie de Ganchos, où dès l’aube des points de vue exclusifs s’offrent sur les pêcheurs dans leurs bateaux remontant leur récolte d’huîtres ou de moules fraîches. Mais pourquoi simplement regarder quand vous pouvez avoir un réel avant-goût de la vie sur la baie ?

Embarquez sur le bateau d’Edézio Santos et partez pour une excursion de pêche incluant la dégustation d’huîtres fraîches accompagnées d’un rosé pétillant et écoutez l’histoire des migrants portugais qui commencèrent à arriver dans la région au milieu du 18e siècle. Ce programme a été lancé en 2000, quand Edézio, un gancheiro local, comme les habitants se prénomment affectueusement, est devenu un visage amical des environs du resort. Il a commencé à emmener quelques clients intéressés par des excursions sur son bateau, et n’a pas arrêté depuis.

Montez à bord d’un authentique bateau de pêche pour goûter à la Côte d’Émeraude.
Les huîtres fraîches et le rosé pétillant seront les ingrédients d’une collation rafraîchissante à bord du Jutae, le bateau de pêche d’Edézio.
Cette petite expédition avec Edézio sur son bateau de pêche est un moyen authentique de se connecter à la région et au mode de vie local.
Goûtez les huîtres fraîches, savourez un rosé pétillant et plongez dans l’image du Brésil de l’époque coloniale.
Des histoires à raconter

Le bateau d’Edézio, le Jutae, porte le nom de ses enfants, July, Tayane et Edezio Jr. Embarquez dans le petit bateau sur la baie près du resort, puis détendez-vous tandis que le bateau parcourt les abords de ce pittoresque refuge de la Côte d’Émeraude. Votre capitaine vous racontera les histoires d’un village de pêche vieux de près de 300 ans, visible à l’horizon, dont l’origine remonte aux premiers immigrants portugais venus des Açores à Santa Catarina.

C’est ici qu’Edezio et d’autres pêcheurs, descendants de ces premières familles venues du Portugal, maintiennent la tradition de cette vie de labeur sur l’eau. Les passagers font la réelle expérience de ce mode de vie, car Edézio les conduit à travers les fermes locales faisant la culture des huîtres et des coquillages, ingrédients qui sont à la base de nombreux plats de fruits de mer typiques de la région.

Dans cette péninsule lointaine, la pêche est une tradition familiale transmise de génération en génération. Quelle meilleure façon de se connecter avec la région, ses habitants, et leurs traditions ancestrales qu’une journée en mer à profiter de la générosité de l’océan ?

Pour en savoir plus sur le resort exclusif de Ponta dos Ganchos, ou pour réserver une excursion de pêche avec Edézio, nous vous invitons à poser toutes vos questions au concierge lors de la réservation.