Petits-déjeuners comme à l'hôtel

Des recettes qui vous donneront envie de vous lever tôt pour le repas le plus important de la journée.

Le repas du matin

Une douce impression de vous réveiller dans l'un des The Leading Hotels of the World avec ces recettes de petit-déjeuner tout droit sorties des cuisines de nos hôtels.

Qu'il s'agisse de bols de céréales sains, de toasts à l'avocat, de porridge avec une goutte de whisky ou de beignets trempés dans de la crème pâtissière, ces repas variés du monde entier vous donnerons envie de vous lever le matin.

L'assiette de fruits frais du Grande Real Villa Italia Hotel & Spa à Cascais, au Portugal.

Petits déjeuners à l'hôtel depuis chez soi

Voyagez autour du monde depuis votre table de petit-déjeuner.

Petit-déjeuner andalou

Anantara Villa Padierna ; Marbella, Espagne

Ressentez la chaleur du soleil espagnol avec le petit-déjeuner andalou traditionnel de l'Anantara Villa Padierna Palace, où le pain chaud, la tomate fraîche, le jambon ibérique salé et l'huile d'olive sont les ingrédients vedettes.

Ingrédients:
Pain grillé
Tomate
Huile d'olive extra vierge
Sel
Café
Jus d'orange
Facultatif : jambon ibérique


Préparation :
1. Dans un blender, mélangez des tomates mûres et juteuses, un filet d'huile d'olive extra vierge et une pincée de sel. Mixez jusqu'à obtenir une consistance relativement lisse. Versez le mélange dans un bol, et servez sur du pain grillé chaud.

2. Pour une autre version de cette recette, servez avec du jambon ibérique.

3. Dégustez avec un café préparé comme vous l'aimez, et un verre de jus d'orange pressé.

Porridge fait maison avec une touche de whisky irlandais

Château d'Ashford ; Cong, Co. Mayo, Irlande

Commencez la journée avec un petit déjeuner copieux et un plat rassasiant apprécié dans le monde entier: le porridge. La recette de l'Ashford Castle fait appel au Connemara Peated Single Malt, qui donne au porridge une touche de fumée, avec un soupçon de miel et de chêne vanillé. Vous aurez envie d'essayer cette version du porridge dès les premiers signes de l'hiver.

Ingrédients:
Pour 4 personnes, vous aurez besoin de : 160gr d'avoine
600ml de lait ou d'eau
8ml de whisky irlandais
1 cuillère à soupe de miel
Une pincée de cannelle
80gr de compote de baies


Préparation:
1. Placez l'avoine et le lait ou l'eau dans une grande casserole et faites chauffer à feu moyen.

2. Ajoutez une petite pincée de sel et remuez avec une cuillère en bois.

3. Ajouter le miel et la cannelle.

4. Portez à un frémissement régulier pendant 5 à 6 minutes, en remuant aussi souvent que possible pour donner un porridge crémeux et lisse - si vous aimez votre porridge plus coulant, ajoutez simplement un nuage de lait ou d'eau supplémentaire jusqu'à ce que vous ayez la consistance que vous aimez.

5. Servez chaud, avec 1 cuillère à soupe de compote de baies sur le dessus de chaque porridge et arrosez de whisky.

Toast à l'avocat du Café Boulud

The Brazilian Court ; Palm Beach, Floride, États-Unis

Vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper avec des avocats parfaitement disposés sur du pain frit croustillant.

Ingrédients:
Pour 4 toasts à l'avocat
4 tranches épaisses de pain frais multigrains au levain
5 avocats mûrs
1 cuillère à soupe d'oignons rouges hachés
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à café de sel
1/3 de cuillère à café de poivre noir
Feuille de coriandre
Flocons de piment d'Alep écrasés
4 œufs frais bio
Huile d'olive


Préparation :
1. Faites frire le pain dans de l`huile d`olive dans une poêle chaude. Soyez généreux sur la quantité d'huile d'olive. Pour obtenir une croûte dorée dessus, saisissez une minute des deux côtés, et placez ensuite sur une serviette en papier pour enlever l'excès de graisse.

2. Prenez quatre avocats, pelez-les, retirez le noyau et écrasez-les avec une fourchette. Prenez le cinquième avocat, pelez-le et coupez-le en fines tranches.

3. Ajoutez l'oignon haché, le jus de citron vert, le sel et le poivre noir, goûtez et ajustez l'assaisonnement. Vous pouvez être tenté, mais ne mangez pas encore tout l'avocat.

4. Étalez une fine couche de la purée d'avocat sur le pain grillé, et couvrez avec les avocats tranché, saupoudrez de sel, et de flocons de piment d'Alep.

5. Maintenant, faites pocher les œufs dans de l'eau avec du sel pendant 2 minutes, sortez-les de l'eau avec une passoire, et placez-les sur le toast d'avocat. Décorez avec une feuille de coriandre et dégustez.

Bircher muesli décadent

Baur au Lac ; Zurich, Suisse

Originaire de Suisse et inventé vers 1900 par le médecin suisse Maximilian Bircher-Brenner pour les patients de son hôpital, le Bircher muesli est aujourd'hui un petit-déjeuner ou un dîner léger classique en Suisse. Le Baur au Lac propose sa propre version maison pour le petit-déjeuner. L'avantage de cette recette est que vous pouvez la préparer la veille. Vous vous réveillerez avec un petit-déjeuner crémeux, sucré et rassasiant qui vous gardera en forme toute la matinée.

Ingrédients:
50g de flocons d'avoine fins
50g de sucre cristal fin
125g de fromage blanc
125g de yaourt nature
1 dl de crème épaisse ou à fouetter
1,5 dl de jus de citron
2.5 dl de jus d'orange
60 g de pommes
60g de poires
125 g de bananes
75 g de fraises
30 g de mûres
40 g de myrtilles
50g de framboises


Préparation :
Mélangez les flocons d'avoine avec le sucre, le yaourt, la crème, le fromage blanc, les jus de citron et d'orange. Ajoutez les poires et les pommes épluchées et râpées et mélangez bien. Ajoutez les baies et les bananes. Laissez reposer jusqu'à ce qu'ils soient mous et bien mélangés.

Bircher Muesli sain

Excelsior Hotel Ernst ; Cologne, Allemagne

Joschua Tepner, chef de cuisine du restaurant Hanse Stube de l'Excelsior Hotel Ernst, partage une recette de Bircher muesli provenant de la famille du propriétaire de l'hôtel. Chaque fois que le propriétaire de l'hôtel vient à Cologne il apporte des flocons d'avoine de Suisse pour que Joschua puisse préparer la recette de façon traditionnelle.

Ingrédients :
75g de flocons d'avoine suisse
250g de yaourt
1 poire mûre
1 pomme verte
½ banane
25ml de jus d'orange fraîchement pressé
25ml de lait écrémé
12ml de jus de citron fraîchement pressé


Préparation :
1. Lavez la pomme et la poire à l'eau chaude et retirez la peau.

2. Râpez la pomme et la poire. Epluchez la banane et coupez-la en petits morceaux, selon vos goûts vous pouvez également utiliser une banane entière.

3. Mélangez tous les autres ingrédients avec le yaourt et laissez bien couvert pendant 6 à 8 heures, ou toute la nuit au réfrigérateur.

Popovers

Halekulani ; Honolulu, Hawaii, États-Unis

"Les popovers de l'Halekulani sont servis au petit-déjeuner depuis 1917. "Semblable au Yorkshire Pudding, avec un intérieur aéré et un extérieur croustillant et doré, l'association de la confiture de baies de poha avec nos popovers chauds est une expérience que beaucoup de nos clients attendent avec impatience", explique Oswaldo Rabago, directeur Food & Beverage de l'hôtel. Ne nécessitant que quatre ingrédients, ces popovers décadents sont désormais la version améliorée de vos toasts beurrés classiques.

Ingrédients :
2 tasses de farine (nature)
½ pinte de lait
1 cuillère à café de sel
6 oeufs


Préparation :
1. Mélangez le lait et les œufs et battre ensemble.

2. Ajoutez la farine et le sel tamisés au mélange d'œufs et les incorporer lentement en battant.

3. Versez dans des moules à muffins huilés et chauds.

4. Faites cuire au four à 230°C pendant environ 45 minutes.

Soufflé aux flocons d'avoine

Les Hay-Adams ; Washington D.C., États-Unis

Ce plat très apprécié servi au restaurant Lafayette de l'hôtel a vu le jour lorsque le chef pâtissier a décidé que puisque ses soufflés pour dessert étaient si populaires, il devait en créer un pour le petit-déjeuner également... ce soufflé pour le petit-déjeuner est devenu un best-seller instantanément à l'hôtel.

Ingrédients:
Pour la crème pâtissière :
160g de lait
1 gousse de vanille
60g de sucre brun foncé
20g de farine de son d'avoine
5g d'amidon de maïs
4g de cannelle moulue
2 g de noix de muscade moulue
2 g de clous de girofle moulus
2 g de sel
4 jaunes d'oeufs
30g de beurre

Pour huit ramequins de 220 gr :
Beurre ramolli
sucre de canne Turbinado

Pour le soufflé :
4 blancs d'oeufs
Un jet de jus de citron frais.


Préparation:
1. Préparez la crème pâtissière. Dans une casserole à sauce de taille moyenne, combinez le lait et la gousse de vanille et portez à frémissement.

2. Dans un bol, mélangez le sucre brun, la farine de son d'avoine, la fécule de maïs, la cannelle, la muscade, les clous de girofle et le sel.

3. Incorporez les jaunes d'œufs en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit jaune pâle, lisse et mousseux, environ 2 minutes.

4. Tout en fouettant continuellement, ajoutez progressivement tout le mélange de lait dans le bol avec les autres ingrédients, puis remettre le tout dans la casserole à feu doux à moyen, et continuez à fouetter constamment jusqu'à ce que la crème pâtissière commence à épaissir (environ 4 minutes).

5. Continuez à faire cuire la crème pendant encore 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elle commence à faire des bulles. Retirez du feu et incorporez le beurre.

6. Filtrer et mettre dans un bol. Placez immédiatement un film protecteur directement sur la crème. Mettez au frais pendant 2 heures.

7. Avant la cuisson, badigeonnez les ramequins de beurre ramolli du bas vers le haut puis enduisez les ramequins de sucre. Mettre de côté.

8. Préchauffer le four à 170°C.

9. Dans le bol d'un robot batteur, mélangez les blancs d'œufs et le jus de citron frais. Commencez à fouetter à une vitesse moyenne pendant environ une minute. Augmentez la vitesse au maximum et mélangez jusqu'à ce que des pics mous se forment.

10. Retirez la crème pâtissière refroidie et, à l'aide d'une spatule en caoutchouc, lissez la crème pour vous assurer qu'elle ne présente pas de grumeaux.

11. Lorsque les blancs d'œufs sont prêts, ajoutez un tiers des blancs d'œufs dans la crème pâtissière et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez tous les blancs d'œufs restants et mélangez doucement jusqu'à ce que le mélange soit bien incorporé.

12. Déposez le mélange uniformément à la cuillère dans des ramequins de 200 gr environ, et donnez leur un léger coup pour se débarrasser de toute bulle d'air.

13. faites cuire le soufflé pendant 15 minutes. Servez avec des baies mélangées et une sauce aux baies.

Pain de coca aux légumes et aux crevettes

Hotel De Mar, a Gran Melia Hotel ; Palma de Mallorca, Espagne

Si vous vous sentez d'humeur aventureuse, ce plat savoureux composé de pain fait maison garni de légumes et de crevettes constitue un parfait brunch de week-end. Habituellement servi dans le cadre d'un petit-déjeuner en 5 étapes et 2 heures créé par la chef Marga Coll à l'Hôtel de Mar, avec cette recette, vous découvrirez une petite mais essentielle partie de l'expérience proposée par cet établissement.

Ingrédients :
2 gousses d'ail
2 oignons de printemps hachés
3 cuillères de persil haché
2 tomates râpées
50gr d'épinards frais
¼ de poivron vert coupé en dés
12 crevettes de taille moyenne
4 cuillères à soupe d'aïoli
Levure fraîche
Farine
Paprika doux
Roquette
Pignons de pin
Huile d'olive
Sel


Préparation :
1. Diluez la levure dans un verre d'eau et mélangez avec ½ verre d'huile d'olive. Ajoutez ½ cuillère à café de sel et ajoutez la farine. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit uniforme et laissez fermenter pendant ½ heure.

2. Pendant ce temps, faites sauter les légumes dans une casserole, en commençant par un peu d'huile d'olive, l'ail et le poivron vert. Ajoutez le persil et un peu de paprika doux, en surveillant le feu pour qu'il ne soit pas trop cuits. Incorporez la tomate, et une fois qu'elle est presque cuite, ajoutez l'oignon nouveau et assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Ajouter les épinards en dernier.

3. Retournez à votre pain de coca. Utilisez une pression régulière pour rouler la pâte en l'éloignant de vous. Tournez la pâte à 90 degrés et répétez l'opération jusqu'à ce qu'elle atteigne l'épaisseur souhaitée (elle doit être très fine). Piquez avec une fourchette et faites cuire au four à 180°C pendant 4-5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.

4. Déposer les légumes sautés sur le coca puis les crevettes crues, assaisonnées de sel et de poivre. Terminez le plat avec une touche d'aïoli et remettez-le dans le four à griller pendant 3-4 minutes. Servez avec quelques feuilles de roquette et des pignons de pin.

Crêpes Katikies

Katikies Santorini ; Oia, Santorin, Grèce

Moelleux et accompagnés de chocolat, les Katikies Pancakes sont un plat signature du petit-déjeuner de l'hôtel, créé par le chef exécutif, Aggelos Bakopoulos, et composé d'ingrédients sains, comme des œufs bio, des confitures maison et des fruits frais. Ils sont faciles à recréer à la maison pour une parfaite escapade sucrée.

Ingrédients:
1 tasse de farine
1 cuillère à soupe de sucre
2 cuillères à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
1 gros oeuf
3/4 tasse de lait
1/4 tasse de margarine ou de beurre fondu


Préparation :
1. Dans un petit bol, mélangez la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel.

2. Dans un autre bol, mélangez les œufs, le lait et le beurre. Une fois bien mélangés, incorporez les ingrédients humides aux ingrédients secs jusqu'à ce qu'ils soient imbibés.

3. Verser 1/4 de tasse de pâte sur une grille chaude graissée ou une poêle chaude. Retournez lorsque des bulles se forment sur le dessus des pancakes; faites cuire jusqu'à ce que le deuxième côté soit doré. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez utilisé toute la pâte.

4. Servir avec les fruits de votre choix, des pralines au chocolat, du sirop d'érable ou du miel.

Bowl au céréales et oeufs

Malibu Beach Inn ; Malibu, Californie, États-Unis

"Pour un repas copieux rempli de nutriments et de super aliments, essayez le bowl aux céréales du Malibu Beach Inn - matin, midi ou soir. " J'ai créé cette recette comme une occasion de mettre en valeur les incroyables produits frais de Malibu ", explique le chef Ryan Caldwell.

Ingrédients:
Quinoa noir
Pomme de terre Okinawa
1 avocat
1 œuf
Vinaigrette au citron
2 tasses d'huile
1/2 tasse de jus de citron
1/4 cuillère à soupe de thym haché
1 gousse d'ail
1/4 cuillère à soupe de miel


Préparation :
1 : Portez le quinoa à ébullition dans une grande casserole d'eau, assaisonnée de sel. Faites bouillir le quinoa dans suffisamment d'eau pour que les grains puissent bouger lors de l'ébullition, ce qui les empêche de se coller ensemble.

2 : Faites cuire jusqu'à ce que le quinoa soit aldente, environ 30 minutes une fois qu'il a mijoté selon les marques de quinoa. Le quinoa doit avoir une légère texture, pas entièrement molle, et les grains doivent avoir éclaté.

3. Mettez-le de côté jusqu'à ce que vous soyez prêt à dresser l'assiette.

4. Pendant que le quinoa cuit, enrobez les pommes de terre de sel, de poivre et d'huile de canola ; enveloppez-les dans une feuille d'aluminium et faites-les rôtir à 180°C pendant environ 30 à 45 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Laissez refroidir entièrement avant de couper.

5. Pour dresser le bol, mélanger 220 gr de quinoa avec les graines de grenade, la vinaigrette au citron et les légumes verts mélangés. Garnir de 4 à 5 tranches de pommes de terre Okinawa rôties réfrigérées, de coriandre, d'un quart d'avocat et d'un œuf au plat.

6. Garnir d'un peu de vinaigrette au citron sur la pomme de terre, et de piment d'Alep sur l'œuf."

Pain de soda irlandais

The Marker Hotel ; Dublin, Irlande

La recette du pain soda irlandais traditionnel remonte aux années 1800. Il s'agit d'un pain multi-graines qui se marie bien avec des garnitures sucrées ou salées. Au Marker, le chef exécutif, Gareth Mullins, sert sa version au petit-déjeuner, ainsi qu'avec des soupes et des chaudrées sur ses menus en constante évolution. "C'est une recette très populaire auprès de nos clients et notre recette la plus demandée", dit-il.

Ingrédients:
250g de farine complète
250g de farine ordinaire
8g de sel
20g de bicarbonate de soude
50g de sucre brun
75g de flocons d'avoine
1 cuillère à soupe de graines de lin
1 cuillère à soupe de graines de tournesol
1 cuillère à soupe de graines de sésame
560g de babeurre irlandais


Préparation :
1. Mélangez tous les ingrédients secs à la main dans un saladier.

2. Ajoutez le babeurre et mélangez à la main jusqu'à ce que la pâte soit humide.

3. Verser la pâte dans un moule à pain beurré.

4. Faites cuire au four à 160° C pendant 50 minutes à une heure.

5. Retirez le pain du moule à pain et laissez-le refroidir sur une grille. Servez avec votre confiture préférée, du beurre ou même du saumon fumé.

Patongko et crème pâtissière au pandan

The Nai Harn ; Phuket, Thaïlande

Oui, vous avez besoin de ces beignets de petit-déjeuner de style thaïlandais servis avec une crème anglaise aromatique au pandan dans votre vie. Servie dans toute la Thaïlande, cette recette du chef pâtissier, Khun Nok, reçoit des critiques particulièrement élogieuses.

Ingrédients:
Pour les beignets :
1 tasse de farine
1 cuillère à café de levure sèche active
1/4 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
1/8 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 tasse d'eau
Huile pour la friture

Pour la crème pâtissière au pandan
2 jaunes d'oeufs
80g de sucre
80g de sucre de palme
250ml de lait de coco
30g de farine de maïs
5 feuilles de pandan (ou toute autre saveur que vous aimeriez infuser dans la crème anglaise comme la vanille ou le café).


Préparation :
1. Commencez par préparer la pâte pour vos beignets la veille au soir. Placez la farine dans un bol. Dans un récipient séparé, mélangez votre eau avec le sucre, la levure sèche, le sel, le bicarbonate de soude, et mélangez bien jusqu'à dissolution.

2. Ajoutez les ingrédients humides avec la farine et mélangez la pâte. Couvrir et garder à température ambiante pendant la nuit.

3. Le lendemain, sortez-la de votre bol et roulez-la à environ 2,5 cm d'épaisseur, coupez-la à la forme désirée et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée avec votre huile à 160° C. Mettez de côté sur une serviette en papier pour absorber l'excès de graisse.

4. Préparez votre crème anglaise. Placez le lait de coco et le sucre de palme dans une casserole à fond épais et faites chauffer à feu moyen. Remuez doucement pour dissoudre le sucre. Une fois dissous, ajoutez les feuilles de pandan et faites chauffer le lait jusqu'à ce qu'il soit chaud (pas bouillant) et laissez-le refroidir à température ambiante, puis filtrez votre lait de coco infusé.

5. Placez vos jaunes d'œufs, le sucre blanc et la farine de maïs dans un bol et battez bien avec un fouet jusqu'à incorporation complète. Ajoutez ensuite votre lait de coco à température ambiante et fouettez pour bien l'incorporer.

6. Ajoutez ce mélange dans une casserole à fond épais à feu doux à moyen et remuez constamment jusqu'à ce que le mélange soit épais. Réfrigérez jusqu'à ce que vous soyez prêt à servir.

Crêpes sans gluten

Savoy Palace ; Funchal, île de Madère, Portugal

"Personne ne devrait être privé de crêpes, quels que soient ses besoins alimentaires", déclare Pedro Campas, chef pâtissier au Savoy Palace au Portugal. "Nos crêpes sans gluten sont moelleuses, délicieuses et, surtout, faciles à préparer."

Ingrédients:
1 banane mûre
1 œuf
4 cuillères à soupe de flocons d'avoine
1 cuillère à café de cannelle moulue
Une pincée de sel


Préparation :
1. Mettez la banane dans un saladier et écrasez-la avec une fourchette, puis mélangez-la bien avec l'œuf.

2. Ajoutez les flocons d'avoine, la cannelle et le sel et mélanger. Laissez reposer pendant 10 minutes.

3. Faites chauffer une petite poêle antiadhésive et huilez légèrement la surface. Versez une petite quantité du mélange dans la poêle, et faites cuire pendant quelques minutes jusqu'à ce que le fond soit doré. Retournez et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés de l'autre côté.

4. Servir avec du miel et des fruits frais.

Huître à l'oignon doux et au bacon

Sensira Resort & Spa ; Riviera Maya Quintana Roo Mexique

Pour changer de votre bol de céréales classique ou pour ceux qui veulent un peu de folie à table, ce plat signature du Sensira Resort & Spa est idéal pour un moment de surprise et de délice.

Ingrédients:
250gr de pommes de terre
200gr de crème fraîche
40gr de beurre
2 huîtres
25gr d'oignon
1gr d'huile de truffe
3gr de poivre
5gr de sel
30gr de neige carbonique


Préparation :
1. Faites bouillir les pommes de terre dans de l'eau. Lorsqu'elles sont tendres, les mélanger et les écraser avec de la crème fraîche et du beurre chaud. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Transférez dans un bain-marie pour garder les pommes de terre au chaud.

2. Dans une poêle, ajoutez le beurre, l'oignon et le bacon finement haché pour le faire cuire. Ajouter les huîtres et cuire pendant 30 secondes de plus.

3. Pour dresser l'assiette, remplissez un bol profond de glace sèche, et recouvrez-le de trois ou quatre galets nettoyés. Cela formera la base sur laquelle vous reposerez les coquilles d'huîtres. Sortez le mélange de pommes de terre et remplissez chaque coquille d'huître avec le mélange. Reposez les huîtres sur les pommes de terre, et décorez avec les oignons sautés et arrosez d'huile de truffe.

4. Au moment de servir, versez de l'eau chaude sur la glace sèche, pour créer l'effet de brouillard, qui impressionnera à coup sûr vos compagnons de petit déjeuner.

Œufs frits avec rösti de pommes de terre et bacon croustillant

The Singular Santiago Lastarria Hotel ; Santiago, Chili

Normalement préparée avec des pommes de terre de l'île de Chiloé, des œufs de Curacaví et des légumes verts biologiques de Santiago, découvrez la version élaborée des oeufs au bacon du Singular Santiago à refaire à la maison.

Ingrédients:
Pour les rösti de pommes de terre :
150gr de pommes de terre
10cc d'huile d'olive
2gr de thym râpé
Sel et poivre


Préparation :
1. Epluchez et râpez les pommes de terre. Pressez les pommes de terre râpées à l'aide d'un torchon de cuisine pour enlever l'excès de liquide possible.

2. Mélangez la pomme de terre, l'huile d'olive, le thym râpé, le sel et le poivre dans un bol. Tournez les ingrédients mélangés en forme de rond dans une poêle anti-adhésive à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés pendant 6 à 8 minutes.

3. Servir avec des œufs frits sur le dessus des rösti, et placer le bacon sur les œufs. Garnir de champignons sautés, de tomates cerises rôties et de verdure, si désiré.

Oeufs à la Florentine

VILA VITA Parc Resort & Spa ; Porches, Portugal

Le chef Pedro Pinto du restaurant Atlantico de l'hôtel propose un plat simple mais savoureux de son nouveau menu de petit-déjeuner. Voyagez au Portugal en fermant les yeux et imaginez que vous êtes sur la magnifique terrasse du Vila Vita Parc Resort, avec une vue sur la piscine à débordement et l'océan bleu au-delà. Puis prenez une bouchée de cette combinaison classique de hollandaise crémeuse, d'œufs doucement pochés et d'épinards à peine cuits, le tout terminé par un peu de caviar.

Ingrédients:
Pour la sauce hollandaise :
4 jaunes d'oeufs
10 cl de vin blanc
5 cl de vinaigre
100g de ghee
Le jus d'un demi-citron
Sel et poivre

Oeufs Florentine:
1 oeuf biologique
Pain coupé en cercle 40g d'épinards
5g de beurre
Sel et poivre
3g de caviar


Préparation :
1. Commencez par la sauce hollandaise. Faire cuire le beurre clarifié et réservez-le. Ajoutez le vin, le vinaigre et le jaune d'œuf et fouettez au bain marie jusqu'à obtenir une consistance adéquate. Après refroidissement, ajoutez le beurre clarifié. Assaisonnez avec du sel et du poivre et du jus de citron.

2. Pour pocher les œufs, mettez de l'eau et du vinaigre blanc dans l'eau et portez à ébullition. Lorsqu'elle bout, à l'aide d'une cuillère ou d'un fouet, créez des mouvements circulaires dans l'eau jusqu'à obtenir un tourbillon, et baisser le feu. Avec l'eau qui tourbillonne, laissez tomber l'œuf dans l'eau, au milieu du tourbillon, et laissez-le cuire pendant 3-4 minutes.

3. Pendant ce temps, faites sauter les épinards avec du beurre, du sel et du poivre, et mettez-les de côté.

4. Placez votre pain grillé à la base, et superposez les épinards sur le dessus. Ajoutez ensuite l'œuf poché, et recouvrez de sauce hollandaise.

5. Terminez par une cuillère de caviar.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer