Mine d’informations

Séjournez à l’hôtel The Landmark London afin de vivre une aventure inoubliable dans la capitale mondiale des antiquités
Plaisirs antiques

La toute première maison de vente aux enchères, Sotheby’s and Christie’s, a vu le jour à Londres dans les années 1800. Elle a rapidement établi la notoriété de la ville en tant que capitale des antiquités d’Europe. Aujourd’hui, Londres et ses environs se distinguent parmi toutes les autres destinations par le volume d’œuvres d’art inestimables et de trésors anciens qui y sont achetés et vendus chaque année.

Certains des meilleurs territoires de chasse pour les trésors antiques sont à quelques minutes en métro ou à pied du The Landmark London, l’un des hôtels les plus emblématiques de la ville qui possède son propre héritage d’antiquités. Anciennement nommé le Great Central Hotel, et inauguré en 1899, l’établissement The Landmark London était l’un des plus beaux hôtels de gare victorien, conçu pour les clients souhaitant se rendre à la gare de Marylebone depuis la Great Central Railway.

Aujourd’hui, ses aménagements reflètent le confort moderne du XXIe siècle tout en conservant ses origines prestigieuses intactes : vitraux d’origine, mobilier Art déco, ou encore photographies et documents représentant l’âge d’or du Great Central Hotel.

Faites vos achats en bénéficiant des conseils de l’un des experts en antiquités de l’hôtel The Landmark London.
Regagnez votre hôtel après votre visite, afin de déguster un thé accompagné d’un verre de champagne au restaurant Winter Garden.
Visitez l’Alfies Antique Market lors de votre séjour à l’hôtel The Landmark London.
L’hôtel The Landmark London met un guide d’initié au service des clients afin qu’ils découvrent les antiquités tout en profitant des recommandations d’un expert local.
Dénicher les antiquités comme un pro

Toute cette histoire et cet héritage sont les prémices d’une aventure antique. Comment dénicher les trésors cachés, tout en explorant les richesses familiales et les objets anciens de Londres comme un pro ?

L’hôtel The Landmark London met un guide d’initié au service des clients, afin qu’ils découvrent les antiquités, tout en profitant des recommandations d’un expert au sein d’Alfies, le plus grand marché d’antiquités couvert de Londres, une véritable mine d’or pour les amateurs de mode vintage. Ce labyrinthe couvert, qui abrite des stands étalés sur quatre étages et accueille 75 vendeurs venus acheter et vendre leurs marchandises, possède un passé chargé d’histoire. Le site était occupé par l’ancien grand magasin édouardien appelé tout d’abord Richard Jordan’s Pawnbrokers lors de sa création en 1885. Il est ensuite devenu le Jordan’s Department Store, un emblème de Church Street.

Après avoir passé trois heures à vider les boutiques au cours d’un circuit privé à travers le marché avec un expert local et un membre de l’équipe Alfies Antiques, les clients sont invités à porter un toast à leur trouvailles à leur retour à l’hôtel en savourant un thé accompagné d’un verre de champagne au sein du restaurant luxueux Winter Garden.

La visite guidée à travers ces trésors d’antan d’une durée de trois heures est proposée du mardi au vendredi, uniquement par l’hôtel The Landmark London. Pour en savoir plus sur l’hôtel ou réserver une visite guidée d’initié au marché d’antiquités lors de votre prochain séjour dans cet établissement The Leading Hotels of the World, contactez-nous à l’adresse reservations@lhw.com.