Une nuit étoilée

Observez les étoiles à l’observatoire du Fisher Island Hotel & Resort
Vers l’infini

Rares sont les hôtels qui disposent de leur propre observatoire privé permettant aux clients d’observer des constellations étincelantes ou certaines des lunes les plus imposantes du système solaire. Mais le Fisher Island Hotel & Resort n’est pas un hôtel ordinaire. Lors de votre prochaine visite, profitez d’une nuit claire pour observer les astres dans l’espace lointain lors d’une séance d’observation privée à l’observatoire Victor Arsidi.

Les installations dignes d’un musée, qui incluent un dôme en frêne fait sur mesure et un télescope professionnel, ont été construites en 1990 suite à un don de M. Arsidi, pour les résidents, les membres du club et les clients de l’hôtel.

Observez en détail le ciel tropical étoilé à l’aide d’un puissant télescope et d’équipements de haute technologie dans l’observatoire exclusif du resort.
Rapprochez-vous de la lune et des étoiles au Fisher Island Hotel & Resort.
De l’autre côté d’un pont en bois sur le côté sud de Fisher Island, se trouve un bâtiment en stuc blanc avec un dôme argenté aisément identifiable où la magie se produit chaque soir.
Au Fisher Island Hotel & Resort, vous aurez de nombreuses occasions d’observer les astres dans l’espace lointain.
Rencontre du troisième type

Brian Hightower, le responsable informatique du Fisher Island Club, s’occupe de la visite des clients à l’observatoire. « Il y a deux télescopes, explique-t-il. Grâce à la portée du réfracteur de 100 millimètres, les clients peuvent observer des amas stellaires, les lunes de Jupiter ou les anneaux de Saturne de leurs propres yeux. » Le télescope de 100 millimètres permet aux clients de profiter d’une expérience interactive au cours de laquelle ils peuvent apercevoir des astres dans l’espace lointain tels que la galaxie d’Andromède et la nébuleuse de la Lyre.

Grâce au télescope le plus puissant de l’observatoire, un Schmidt-Cassegrain de 350 millimètres, l’espace peut être observé à l’aide d’un objectif numérique qui superpose les images les unes sur les autres puis affiche les photos sur un écran de visualisation.

« Lorsque vous observez la nébuleuse d’Orion pour la première fois à l’aide de cette technique, elle semble grisâtre, mais à mesure que les images se superposent elle devient plus colorée. C’est à ce moment-là que les visiteurs de l’observatoire sont impressionnés », déclare Brian, qui aime faire observer que les étoiles s’alignent parfaitement juste au-dessus de Fisher Island. « Les ciels les plus sombres se trouvent au sud et à l’est, exactement là où Orion se situe, ce qui est le point d’observation parfait. »

L’observatoire est ouvert de novembre à mars. Il est nécessaire de prendre rendez-vous et l’observation ne sera possible que si le temps le permet. Pour en savoir plus sur le Fisher Island Hotel & Resort, ou pour prendre un rendez-vous à l’observatoire, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.