Saveurs new-yorkaises

Embarquez pour un voyage culinaire autour de la Big Apple, offert par le Chef Charlie Palmer
Dîner au restaurant

New York est l’une des premières capitales culinaires mondiales, avec presque 25 restaurants pour 10 000 foyers selon les derniers chiffres du magazine Eater. Mais avec un tel embarras du choix, la question est : « Par où commencer ? »

Nous ne saurions trop vous suggérer un voyage culinaire de dimension épique en commençant par un dîner au restaurant Charlie Palmer at The Knick.

Construit en 1906 par John Jacob Astor IV, l’hôtel The Knickerbocker a accueilli au cours des ans toutes sortes de sommités, dont John D Rockefeller et F. Scott Fitzgerald, et on murmure que c’est là que le cocktail classique Martini a vu le jour. Aujourd’hui, après deux années de rénovation qui ont coûté 240 millions de dollars, l’hôtel commence une seconde vie d’oasis moderne au cœur de Times Square. En plus de son bar sur le toit à l’atmosphère électrisante, il offre la prestigieuse cuisine américaine du chef récompensé Charlie Palmer qui dirige déjà 16 restaurants à travers les États-Unis, dont l’établissement étoilé au Guide Michelin, l’Aureole, situé de l’autre côté de la rue.

Ravioli de brocoli avec homard et frites de guanciale au Charlie Palmer at the Knick.
La légende raconte que le martini gin fut inventé en 1912 dans le bar décoré du Knickerbocker.
La salle à manger du Charlie Palmer at The Knick, d’inspiration Art déco.
Sirotez un cocktail élaboré avec expertise au Knick, censé être le lieu de naissance du classique martini gin.
Une fête mobile

Au cours de quatre soirées, les clients du Knickerbocker ont l’occasion d’embarquer pour un voyage total dans toute la ville, ponctué de haltes dans les restaurants primés de Charlie Palmer dont Charlie Palmer Steak, Aureole, Crimson & Rye et, bien sûr, Charlie Palmer at The Knick.

L’aventure culinaire commence au Knick avec un menu de dégustation de plats classiques, comme le poulet frit et le saumon écossais grillé, dans un cadre unique offrant des vues incomparables sur Times Square. Le lendemain soir, vous vous rendrez au Crimson & Rye, le bar à cocktails de Charlie Palmer qui se trouve dans l’emblématique Lipstick Building sur la troisième avenue. Demandez à être placé à l’accueillant bar circulaire et profitez d’un apéritif d’huîtres de la côte Est et d’un cocktail impeccablement mélangé, en guise de prélude à l’événement principal.

La prochaine halte au Charlie Palmer Steak vous réserve une dégustation de viande si tendre que vous pourrez la découper avec un couteau à beurre. Et pour le plat de résistance ? Un luxueux menu de dégustation à thématique terre et mer en sept plats, au restaurant de Palmer étoilé au guide Michelin : Aureole.

Pour en savoir plus sur Le Knickerbocker ou sur l’expérience gastronomique new-yorkaise de Charlie Palmer, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.