L’histoire se répète

Faites l’expérience d’un classique moderne en pleine élaboration au sein du prestigieux hôtel Knickerbocker
Renaissance d’un héritage de luxe

L’hôtel Knickerbocker édifié en 1906 par l’une des plus grandes fortunes des États-Unis, John Jacob Astor IV, symbolisait le summum de l’opulence et du prestige à New York au début du XXe siècle.

Lors des nombreuses réceptions organisées, le smoking était de rigueur à l’entrée pour les hommes, et des affiches « Champagne uniquement » décoraient les murs de l’hôtel. Le plat coûtait 500 USD lors des fêtes, tandis que la chambre n’était qu’à 2 USD la nuit. Une légende raconte que le gin martini est né dans le célèbre bar surnommé « The 42nd Street Country Club » suite à la commande de John D. Rockefeller au barman, d’un coupe-soif qui ne figurait pas encore sur la carte, le Martini di Arma di Taggia. Mais en 1921, avec le début de la Prohibition et suite au décès du fondateur de l’hôtel qui a coulé avec l’infortuné Titanic neuf ans plus tôt, l’établissement a été contraint à la fermeture.

Maintenant que son prestige d’antan a été restauré en une oasis moderne et chic aux confins de Times Square, le Knickerbocker propose à ses clients de découvrir sa gloire passée lors d’une visite privée approfondie de l’hôtel menée par un guide expérimenté.

L’édifice est classé monument historique, néanmoins les salles de bains rénovées sont flambant neuves.
Il émane du Knickerbocker une intemporalité qui rappelle le passé prestigieux de l’hôtel.
Le Knickerbocker est réputé pour son bar restaurant sur le toit, le St. Cloud, une oasis moderne au cœur de Times Square.
L’édifice qui abrite l’emblématique hôtel Knickerbocker est un chef-d’œuvre des Beaux-Arts qui reflète l’opulence de l’époque de sa construction.
Délice du voyageur dans le temps

Alors que ses 330 chambres rénovées sont flambant neuves, l’emblématique édifice du Knickerbocker est une œuvre architecturale classée monument historique.

Les clients sont invités à en apprendre plus sur les débuts prestigieux de l’hôtel au cours d’une visite spéciale des trésors architecturaux du Knickerbocker. Découvrez des informations fascinantes sur l’histoire de New York, comme la façon dont Times Square est devenu une destination touristique animée, ou comment John Jacob Astor a contribué à la création du réseau moderne du métro. Peut-être trouverez-vous l’entrée souterraine secrète du bar de l’hôtel à la station 42nd street.

À l’issue de la visite, vous pourrez savourer un martini gin frappé, mélangé comme Rockefeller l’aurait demandé au St. Cloud, le bar sur le toit dominant Times Square. Détendez-vous en imaginant les géants de l’industrie du début du XXe siècle assis à vos côtés, regardant l’agitation de la ville en contrebas, comme des rois surveillant leur domaine.

Pour en savoir plus sur l’hôtel Knickerbocker ou pour organiser une visite architecturale de l’hôtel, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.