Luxe au coin du feu

Partez à la découverte du refuge urbain absolu du Lowell
Le feu de bois de pommier crépite

Rien de mieux que de se réchauffer au coin d’une belle flambée lorsqu’on vient de rentrer et qu’il fait froid dehors. Durant les mois les plus frais, lorsque vous sillonnez New York pour aller d’une réunion à l’autre, faire du lèche-vitrines sur Madison Avenue, ou bien pour vous balader dans Central Park, demandez qu’un majordome attentionné de l’hôtel The Lowell dans l’Upper East Side de Manhattan installe un fagot de bois de pommier de Pennsylvanie dans votre cheminée, qu’il allumera dès votre retour.

Le doux parfum de ce bois aromatique qui se consume lentement est absolument délicieux et, comme il fume très peu, sa combustion est plus saine pour l’environnement. Pour compléter l’atmosphère chaleureuse de ce moment, votre maître d’hôtel vous proposera un choix d’huiles essentielles aux parfums apaisants, comme le romarin, l’eucalyptus, le thym rouge, le cèdre de l’Atlas et l’arbre à thé dont quelques gouttes dans le feu sublimeront votre expérience sensorielle.

L’hôtel The Lowell utilise du pommier de Pennsylvanie de premier choix dans les cheminées au feu de bois que l’on trouve dans 33 des 74 chambres et suites que compte l’établissement.
Il n’y a rien de plus agréable que d’apprécier un bon livre au coin du feu, ce qui est un véritable luxe à New York.
Pour agrémenter votre flambée, choisissez parmi une sélection d’huiles essentielles et de parfums botaniques qui vous feront savourer un moment de fraîcheur aromatique.
Enroulez-vous dans une couverture en alpaga et choisissez un livre dans la bibliothèque de votre chambre, puis installez-vous confortablement près du feu.
Le confort ultime

Une fois que le feu a été allumé par votre majordome et qu’il commence à crépiter, prenez une couverture moelleuse en alpaga, installez-vous confortablement dans un fauteuil vêtu du pyjama exclusif de l’hôtel et choisissez un livre dans la bibliothèque de votre chambre. Pour commander une sélection de gourmandises concoctées par le chef Michael Fred, n’hésitez pas à appeler le service d’étage qui se fera un plaisir de vous faire monter des collations comme une assiette de charcuterie savoureuse avec fromages et viandes fumées, un choix de délicats petits fours ou encore une bouteille de votre vin favori. Si vous avez envie d’écouter votre album préféré ou une playlist en particulier, n’oubliez pas de profiter des enceintes Bluetooth de votre chambre qui sont mises à disposition gratuitement.

Être au Lowell, c’est un peu comme être chez-soi loin de chez soi grâce aux intérieurs élégamment meublés sous la houlette de Michael Smith, aux suites dotées de cuisines petites mais fonctionnelles et aux cheminées au feu de bois originales que l’on trouve dans 33 des 74 chambres au décor intimiste de l’hôtel. Pour tout dire, c’est peut être encore mieux que chez soi.

Cette expérience au coin du feu est disponible chaque année du 21 septembre au 21 juin, 24 heures sur 24. Pour en savoir plus sur l’hôtel The Lowell ou bien pour organiser une expérience au coin du feu pendant votre prochain séjour, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.