Romantisme des pierres

Festoyez parmi les ruines antiques à La Posta Vecchia Hotel
Joyau archéologique

Lorsque J. Paul Getty a acheté un refuge en bord de mer dans la ville de Ladispoli sur la côte italienne, ce fervent collectionneur d’art était loin de se douter que des trésors archéologiques vieux de 300 ans s’y trouvaient enfouis. Mais lors la réhabilitation de la propriété du XVIIe siècle entreprise dans les années 1960, les ouvriers mirent au jour des objets anciens inestimables d’une antique ville romaine, Alsium, dont les historiens retracèrent l’origine au IIe siècle av. J.-C.

La découverte donna au magnat du pétrole une raison de plus de vénérer sa nouvelle acquisition, un site historique face à la mer Tyrrhénienne, à une demi-heure de route de Rome. J. Paul Getty eut à cœur de mettre en valeur les ruines, en créant un musée privé pour conserver et exposer les vestiges dans la cave de sa maison restaurée.

La Posta Vecchia Hotel a conservé la décoration, digne d’un musée, de John Paul Getty.
Une table privée au sous-sol de l’hôtel est entourée par les ruines d’Alsium.
Dans les années 1960, en effectuant des travaux de rénovation, les ouvriers découvrirent les ruines d’une cité datant du IIe siècle av. J.-C.
L’industriel J. Paul Getty a créé au sous-sol de la propriété un musée privé dédié aux ruines antiques romaines.
Le goût classique

La famille Sciò a acquis la propriété en 1980, et a utilisé la maison comme résidence privée jusqu’en 1989. Souhaitant que ses amis proches ne soient pas les seuls à profiter de la beauté de la villa historique en bord de mer, Roberto Sciò ouvrit l’hôtel La Posta Vecchia en 1990.

Le charme du décor fascinant du musée en sous-sol rencontre un grand succès. L’impressionnante collection souterraine fascinera les visiteurs lors d’une expérience gastronomique privée unique au monde, au milieu de collections d’assiettes et de vases antiques, de statues en marbre africaines et grecques, et de mosaïques colorées.

Le Chef Antonio Magliulo propose un menu spécial élaboré pour sublimer le classicisme du lieu, grâce à des saveurs italiennes authentiques : pâtes et sauces maison, poissons fraîchement pêchés, et desserts traditionnels pour finir le repas en beauté.

Partout dans l’hôtel, une décoration digne d’un musée se déploie, avec un mobilier et des œuvres sélectionnés par J. Paul Getty et l’historien d’art Frederico Zeri.

Pour en savoir plus sur La Posta Vecchia Hotel, ou sur le dîner privé en duo au musée, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.