Escapade dans la ville

Une balade à vélo à travers d’anciens vignobles est une aventure artistique pour les clients de l’Aldrovandi
Le Cœur de Rome

Le temps s’arrête dans l’espace de la Villa Borghèse, où Romains et visiteurs confondus viennent chercher un refuge paisible, à l’écart de l’agitation citadine.

Les pins parasols ombragés et les pelouses luxuriantes font du cœur vert de Rome l’éternel paradis du pique-nique. Et les activités ne manquent pas dans cet espace naturel : les sentiers et pistes cyclables sont bordés de statues et de fontaines, et trois musées, une reconstitution d’un théâtre élisabéthain ainsi qu’un zoo permettent aux visiteurs de se divertir et se cultiver.

L’hôtel Aldrovandi Villa Borghese, vous offre une vue aérienne sur la splendide végétation, et constitue une porte ouverte majestueuse sur les jardins en contrebas.

L’horloge à eau, qui a été construite par un moine, fut installée à la Villa Borghèse en 1873.
Une collection d’art unique, comprenant des œuvres du Caravage et de Bernini, crée l’événement à la Galerie Borghèse.
La Villa Borghèse appartenait initialement au cardinal Scipione Borghèse au XVIIe siècle, et le domaine a été ultérieurement transformé en jardins à l’anglaise.
L’Aldrovandi Villa Borghese a tout ce qu’il faut pour vous permettre de passer une journée inoubliable dans le parc.
Romantisme et intrigues

Grâce au personnel et à sa connaissance intrinsèque des lieux, l’Aldrovandi Villa Borghese a tout ce qu’il faut pour vous permettre de passer une journée inoubliable dans le parc.

Des bicyclettes sont gracieusement mises à la disposition des clients, ainsi qu’un somptueux panier de pique-nique, garni de spécialités gastronomiques locales, préparées par le chef Claudio Mengoni, et d’une bouteille de vin fin italien sélectionné par le sommelier. Après le pique-nique, une balade à vélo à travers le parc vous conduira au musée de la Galerie Borghèse situé à proximité. Les réservations sont complètes des mois à l’avance, mais pas d’inquiétude pour les clients de l’Aldrovandi, car l’hôtel organise tout à l’avance en matière de billetterie.

Érigé au début du XVIIe siècle dans le style baroque, la villa de 20 pièces transformée en galerie abrite les sculptures les plus remarquables de Rome. Au rez-de-chaussée, la salle Apollon et Daphné est dédiée à la sculpture mythologique de Gian Lorenzo Bernini représentant le dieu grec du soleil Apollon et la belle naïade Daphné.

Plus loin dans la salle de la princesse Pauline, est exposée la Vénus Victrix, sculpture envoûtante sur marbre blanc d’Antonio Canova représentant Pauline Bonaparte (la sœur de Napoléon), qui fut commandée par son mari Camille Borghèse. À l’étage, le deuxième niveau est consacré aux peintures de Raphaël, du Titien, du Caravage, et d’autres maîtres italiens.

Pour en savoir plus sur l’hôtel Aldrovandi Villa Borghese ou pour organiser un pique-nique romantique et une promenade à bicyclette au musée, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.