L’histoire se répète

Le Widder Hotel invite ses clients à voyager dans le temps au milieu d’un luxe moderne et tout à vous
Conservation historique

Neuf maisons médiévales sont ici intelligemment reliées pour créer une expérience hôtelière unique à Zurich. Le Widder Hôtel abrite 700 ans d’histoire dans chacune de ses maisons soigneusement restaurées, et bien que le patrimoine culturel soit inestimable, son design moderne et contemporain ajoute une nouvelle dimension à chaque séjour.

Lorsque l’ambitieux projet d’accueillir un hôtel ultramoderne dans le cadre des monuments nationaux suisses du 11e au 15e siècle fut entrepris, il était hors de question de démolir quoi que ce soit. À l’origine propriété de la Guilde des bouchers, le lieu où les commerçants et artisans exerçaient leurs métiers au Moyen Âge, la rénovation dura une décennie et l’on recourra à près de 1 000 professionnels, des archéologues aux architectes, pour donner vie au Widder Hotel en 1995.

Les poutres en bois, les sols en terre cuite et les fresques originales sont des éléments distinctifs de la structure originale, tandis que le mobilier moderne ajoute un attrait contemporain.
Le toit-terrasse de la Penthouse suite offre une vue imprenable sur la ville.
Neuf maisons médiévales ont été intelligemment reliées pour créer une expérience hôtelière unique à Zurich.
Il a fallu une décennie et près de 1 000 professionnels, des archéologues aux architectes, pour donner vie au Widder Hotel.
Des ressources étincelantes

Compte tenu de cette importance historique, l’architecte suisse Tilla Theus pris des mesures pour préserver l’individualité des maisons, en créant des passages qui relient un bâtiment à l’autre. Une façon intelligente de maintenir l’intégrité de chaque structure tout en permettant la continuité de la circulation. Nul ne peut ignorer l’héritage des siècles passés dans les chambres à la conception et au décor chaque fois différents. Les murs de pierre et les poutres apparentes rappellent le passé, tandis que l’acier chromé et le verre inscrivent fermement les clients dans le présent.

Le design des chambres reprend un style vintage moderne, avec notamment des chaises longues, conçues par Charles et Ray Eames dans les années 1950, et des canapés de Le Corbusier, vers 1928. Caractéristiques constituant le profil du Widder Hotel, les peintures dites « grisaille », ou clair-obscur, de la première maison de la guilde, qui ont été sauvées et peuvent être admirées en chambre 308, tandis que de l’art contemporain se découvre dans la maison Tatzfuss : Flamingo Gander un tryptique de Robert Rauschenberg dans la Penthouse suite.

L’extérieur de la suite est également synonyme de beauté, le toit-terrasse offre en effet une vue superbe sur la vieille ville, le lac de Zurich et les montagnes.

Pour en savoir plus sur le Widder Hotel, ou sur ses origines historiques, nous vous invitons à poser toutes vos questions à la conciergerie lors de votre réservation.