Mexique : Riviera Maya

Leading Hotels of the World_Riviera Maya Map

Un week-end prolongé de quatre jours sur la côte est du Mexique.

La Riviera Maya au Mexique, superbe région offrant la jungle et des plages face à la mer des Caraïbes dans la péninsule du Yucatán, est l'une des destinations les plus prisées au monde pour s'évader complètement. Mais contrairement à de nombreux autres lieux de vacances qui n'offrent que le farniente, elle propose une myriade de sites d'intérêt et d'activités.

Réservez ou personnalisez cet itinéraire. Pour réserver, appelez le 00800 2888 8882 | ou cliquez ici pour trouver le centre d'appels le plus proche.

Jour 1

Leading Hotels of the World_Riviera Maya_Magnificent Journeys

Tous les visiteurs arrivent à l'aéroport de Cancún, toujours bouillonnant d'activité. Pour le déjeuner, faites quelques minutes de route jusqu'à Puerto Morelos, petite ville côtière paisible dont les restaurants face à la mer offrent une vue époustouflante. Vous y trouverez des petites boutiques où vous procurer des paréos légers et des chapeaux de plage à large bord, deux incontournables sur la Riviera Maya. Prenez l'après-midi pour vous installer à l'hôtel et suivre certaines des activités proposées, par exemple des sorties de pêche, des sports nautiques, des soins de spa d'inspiration régionale ou du yoga au coucher du soleil.

Dans la soirée, habillez-vous et rendez-vous à Playa del Carmen où vous pourrez apprécier un dîner en terrasse à l'Almirante Pech tout récent, dont les propriétaires détiennent plusieurs autres établissements branchés à Playa del Carmen. Goûtez à une cuisine fusion contemporaine du Mexique et, plus particulièrement, du Yucatán et observez l'animation des lieux tandis qu'un DJ est à l'œuvre. Allez ensuite prendre un verre à l'Alux, un bar unique niché dans un réseau de grottes souterraines.

Jour 2 : Excursion d'une journée à Tulum

Leading Hotels of the World_Riviera Maya_Magnificent Journeys

Levez-vous tôt pour 45 minutes de trajet vers le sud jusqu'à Tulum, une destination respectueuse de l'environnement à l'ambiance hippie chic, dont les hôtels et restaurants nichés dans des bungalows au toit de chaume bordent une plage de sable blanc immaculée. En chemin, faites halte pour visiter les ruines de Tulum, un site archéologique centré autour de l'impressionnant Castillo (château en espagnol) qui faisait office de temple et de forteresse et qui domine la mer. CONSEIL : Apportez un maillot de bain. Les visiteurs peuvent descendre par un escalier qui mène à l'une des plus jolies plages de la Riviera.

Une fois arrivé à Tulum, appréciez pour le déjeuner une salade et une pizza à pâte fine au restaurant Casa Violetta qui surplombe la plage, puis trouvez des souvenirs artisanaux à emporter à la maison dans l'une des nombreuses petites boutiques qui longent le chemin de terre. Passez l'après-midi sur la plage à regarder les kitesurfeurs fendre les vagues avec élégance. Les voyageurs plus dynamiques pourront réserver leur visite de la biosphère Sian Ka’an qui commence au sud de Tulum. Cette réserve de plus de 500 000 hectares comprend des zones humides, des mangroves et une forêt tropicale et peut être explorée en compagnie d'un guide local. Portez un toast à cette journée active avec un cocktail au Cesiak, bar-restaurant sur un toit-terrasse offrant une vue panoramique sur l'océan d'un côté et sur la lagune de l'autre.

Jour 3 : Activités aquatiques, loisirs en famille ou d'autres ruines

Leading Hotels of the World_Riviera Maya_Magnificent Journeys

Les différentes options pour votre dernier jour sont les suivantes :

*Voyageurs dynamiques : Plongée au large de Cozumel
Le récif autour de cette île, escale de choix pour des croisières, fait partie du récif méso-américain, deuxième plus grand récif corallien au monde. Les plongeurs sous-marins et avec masque et tuba pourront y observer une vie marine d'une incroyable diversité. Les débutants intrépides peuvent également plonger avec masque et tuba au large des plages d'Akumal, où l'on observe fréquemment des tortues.

\ *Familles : Xcaret
Un parc de loisirs avec une réserve naturelle au sein du parc Xcaret, qui comprend des îles peuplées d'atèles et de jaguars, une grotte abritant des chauve-souris, des rivières souterraines, un aquarium d'eau salée et la reconstitution d'un village maya. Tout cela peut sembler surfait, et ça l'est, mais c'est une façon simple de profiter d'une après-midi bien remplie quand on voyage avec les enfants.

*Culture : Coba
Partez pour un trajet de deux heures en voiture jusqu'aux ruines de cette ancienne cité maya entourée d'une jungle luxuriante et centrée autour de deux lagunes. Si vous avez le temps, continuez jusqu'à Valladolid, ville coloniale pleine de charme offrant quelques bons restaurants et qui reste assez peu fréquentée par les touristes (ne manquez pas de vous y approvisionner en parfums artisanaux dans la boutiqueCoqui Coqui).

Célébrez la fin de votre aventure sur la Riviera Maya en appréciant des cocktails en front de mer et un dîner mexicain de retour à votre hôtel. Chacun des Leading Hotels de cette région met à l'honneur avec sa propre touche cette fascinante destination.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer