Une nouvelle icône à Buenos Aires

Avec sa dernière propriété, Alvear Hotels & Residences apporte un style ultra-moderne à Puerto Madero et redéfinit l’hospitalité en Amérique du Sud
La nouvelle ère de Puerto Madero

L’arrivée de l’Alvear Icon Hotel & Residences marque le début d’une nouvelle ère pour Puerto Madero. Ce port du XIXe siècle autrefois abandonné est à présent devenu l’un des quartiers les plus vivants de Buenos Aires, avec des promenades en bord de rivière, des parcs, des boutiques, des lieux culturels et des restaurants haut de gamme. Niché dans une tour de verre sculpturale qui se détache nettement du paysage en pleine expansion du quartier, cet hôtel lifestyle évoque des destinations ultramodernes telles que Dubaï ou Hong Kong. Conçue pour offrir les vues les plus éblouissantes sur la capitale argentine au sein d’une atmosphère contemporaine luxueuse, la dernière propriété du groupe Alvear est l’emblème du dynamisme de la ville et une ode à sa beauté.

En plus du service traditionnel et le sens du détail propres à l’enseigne, les clients de l’Alvear Icon apprécieront une gamme de prestations encore inédites en Amérique du Sud. Sept restaurants et bars occupent différents espaces du gratte-ciel de 34 étages, dont un bar à vin lambrissé, un café de style parisien sous une immense verrière, une pâtisserie kascher et un bar à cocktails convivial au bord de la piscine du troisième étage, qui surplombe la cime des arbres de Puerto Madero. Plus haut, au 20e étage, un centre de spa et de remise en forme, équipé d’un salon de beauté, d’un hammam, d’un sauna et d’une piscine chauffée, arbore d’immenses baies vitrées offrant une vue panoramique sur les rives aux alentours.

Le chic Lobby Bar est le lieu idéal pour des réunions décontractées, où seront servis des cocktails innovants et des vins locaux récompensés.
Le Crystal Bar, un bar à cocktails sophistiqué orné de baies vitrées qui font tout le tour du point culminant du bâtiment, offre une vue incomparable sur la capitale argentine.
Les clients de l’Alvear Icon sont accueillis au sein d’un hall de réception élégant, décorés de blocs de marbre élégants et de chaises de style rétro, offrant un mélange de styles moderne et classique que l’on retrouve dans tout l’établissement.
Les clients de l’Alvear Icon bénéficieront d’une gamme de prestations encore inédites en Amérique du Sud.
Une ville cosmopolite à vos pieds

Les fabuleux panoramas se retrouvent également dans les chambres, pour lesquelles le célèbre designer chilien Sergio Echeverría a choisi des boiseries somptueuses, des cuirs de teinte auburn et des éclairages scintillants afin de créer une élégance moderne, tout en rappelant la riche histoire du quartier à l’aide de photographies sépia du paysage montrant ce à quoi il ressemblait il y a plus de 100 ans. Puerto Madero est né à la fin des années 1800 pour accueillir un commerce maritime de plus en plus important entre l’Argentine et l’Europe. Une décennie plus tard seulement, les bateaux devenant de plus en plus grands, ses quais pavés et ses entrepôts en brique rouge furent abandonnés, au profit d’un nouveau port plus imposant. Ce n’est que dans les années 1990, après sept décennies d’abandon, que Puerto Madero a commencé à devenir le lieu que l’on connaît aujourd’hui avec ses résidences, bureaux et restaurants, qui ont emménagé dans les anciens bâtiments rénovés du quartier.

Pour véritablement apprécier la convergence des styles qui font de Buenos Aires l’une des destinations les plus attractives d’Amérique latine, aucun lieu ne vaut le Crystal Bar situé au dernier étage de l’hôtel. Ce bar à cocktails sophistiqué est entouré de grandes baies vitrées qui font tout le tour du sommet du bâtiment. À l’intérieur, l’espace rappelle une maison asiatique traditionnelle conçue pour le XXIe siècle tandis que les détails en bois élégants et les fauteuils au design épuré parent des murs en miroir et des baies vitrées arborant des motifs gravés complexes. Le Crystal Bar a tout ce qu’il faut pour devenir l’un des lieux incontournables de la ville : des cocktails exclusifs savoureux, de la bonne musique et une vue incomparable sur la ville qui se trouve à ses pieds. Depuis ce perchoir, à 32 étages au-dessus du sol, le paysage urbain a l’air d’être à la fois parfaitement calme et très animé.