The Leading Hotels of the World célèbre la Journée internationale de la femme

leading-women-2021
The Leading Hotels of the World célèbre la Journée internationale de la femme

NEW YORK, NY — (Mars 2021) — Des femmes visionnaires ont façonné The Leading Hotels of the World, Ltd (LHW) depuis le tout début et aujourd’hui encore cette dynamique se poursuit.

À la tête de LHW se trouve la Présidente Directrice Générale, Shannon Knapp et dans le monde entier, plus de 100 femmes Directrices Générales, Directrices Commerciales et Propriétaires dirigent les hôtels, les Resorts, les chalets et les villas qui caractérisent notre collection. Retrouvez ces "Leading Ladies" des falaises de la côte Amalfitaine à la métropole moderne de Shanghai. Ces femmes influentes façonnent la manière dont le monde voyage et se connecte à de nouvelles destinations, à de nouvelles cultures et à de nouvelles personnes.

En collaboration avec la communauté de la Journée internationale de la femme, LHW célèbre les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes. LHW se joint à la discussion 'Choose To Challenge' de 2021, mettant en exergue que des défis du monde actuel naîtra le changement.

The Leading Hotels of the World #ChooseToChallenge met à l’honneur ces femmes exceptionnelles et leur réalisations dans l'hôtellerie afin de lutter contre les préjugés et les inégalités entre les sexes. Ensemble, avec nos 400 hôtels et des milliers d'hôteliers, LHW est fière de continuer à travailler à la création d'un monde inclusif.

Rendez-vous sur la page Instagram de LHW pour découvrir la série de conversations "Live with Leading Ladies" :
  • Shannon Knapp, Présidente Directrice Générale, The Leading Hotels of the World (8 mars)
  • Deborah Yager Fleming, Directrice Générale et Associée, Acqualina Resort & Spa on the Beach, membre du Comité Exécutif, The Leading Hotels of the World (10 mars)
  • Mariella Avino, Directrice Générale, Palazzo Avino (11 mars)
  • Jane McGee, Directrice Commerciale, The Gleneagles Hotel (12 mars)
L'heure et les détails seront annoncés pour chaque « Live » sur la page Instagram de LHW.

Découvrez comment les hôtels membres de LHW et ses Dirigeantes font bouger les choses #ChooseToChallenge :

Chez The Leading Hotels of the World, je relève le défi #ChooseToChallenge en « continuant à développer une organisation progressiste qui célèbre l’individualité, l'inclusion et l'égalité. Chez LHW, des générations de femmes intrépides ont ouvert la voie à des femmes extraordinaires dans l'hôtellerie. La première Présidente de la société en 1950 était une femme, Edith Turner, suivie de Mary Homi en 1966. En 2021, les femmes représentent plus de 60 % de nos effectifs, près de 40 % de notre équipe de Direction et 30 % de notre conseil d'administration. Avec mes collègues, nous travaillons à la création d'un avenir où la discussion ne sera plus axée sur la parité des sexes, car il est normal que les femmes soient représentées à égalité à tous les niveaux sur le lieu de travail ».
- Shannon Knapp, Présidente Directrice Générale, The Leading Hotels of the World

Chez Red Carnation Hotels qui compte cinq Leading Hotels :12 Apostles Hotel & Spa, The Oyster Box, Ashford Castle, The Milestone Hotel & Residences, Hotel d'Angleterre, Geneva) nous relevons le défi #ChooseToChallenge en « donnant aux femmes de notre équipe les moyens de faire une réelle différence, en travaillant avec nos partenaires durables tels que Belu Water et CleanConscience, tous deux fondés par des femmes inspirantes, en soutenant nos communautés locales et en célébrant la créativité féminine grâce à notre collection d'art africain au Xigera Safari Lodge. Nous sommes fiers de lutter pour l'égalité des sexes, et je suis très fière de travailler aux côtés de mes filles Victoria et Toni pour diriger une équipe exceptionnelle de femmes (et d'hommes) qui m'inspirent et me soutiennent chaque jour ».
- Beatrice Tollman, Présidente et Fondatrice, Red Carnation Hotels

Chez Pellicano Hotels qui compte trois Leading Hotels :Hotel Il Pellicano, La Posta Vecchia Hotel, Mezzatorre Hotel & Thermal Spa) nous avons choisi de relever le défi #ChooseToChallenge en ayant une entreprise dirigée par une femme qui s’attache notamment à créer une équipe de femmes fortes et créatives. Pellicano Hotels et la toute nouvelle plateforme ISSIMO s'associent fréquemment avec des entreprises dirigées par des femmes comme Allagiulia, Blazè et Barbara Casasola.

A l’Acqualina Resort & Residences on the Beach nous relevons le défi #ChooseToChallenge en « en ayant une représentation égale des femmes dans nos effectifs ainsi que dans notre Direction. 50 % des membres de l’équipe sont des femmes. Nous prenons continuellement des mesures pour assurer l'égalité des salaires. J'ai toujours été favorable à la diversité et à l'égalité des sexes et je veux que les membres de notre équipe en tiennent compte, c'est ma responsabilité et mon devoir ».
- Deborah Yager Fleming, Directrice Générale et Associée, Acqualina Resort & Spa on the Beach, membre du Comité Exécutif, The Leading Hotels of the World

Au Grand Hôtel Stockholm, nous relevons le défi #ChooseToChallenge en ayant une PDG qui s’entoure d’un conseil d’administration ayant une parité parfaite.

À l’Hotel Sacher Wien et l’Hotel Sacher Salzburg, nous avons choisi de relever le défi #ChooseToChallenge en « célébrant et en poursuivant notre histoire, qui est bâtie sur des femmes charismatiques. Au XIXe siècle, Anna Sacher a jeté les bases de la marque d'hôtels Sacher, aujourd'hui mondialement connue. Après la mort prématurée de son mari, elle a dû se battre pour poursuivre son œuvre et ainsi devenir l'une des premières femmes d'affaires dans l'industrie hôtelière.

Même à cette époque, elle s'opposait aux conventions sociales, principalement masculines, en accueillant par exemple des femmes comme clientes sans être accompagnées. Cela était interdit à l'époque, un passage secret le permettait. Un siècle plus tard, c'est à nouveau une femme qui a fait de l'hôtel le centre de la haute société et le point de mire du Who's Who de l'art, de la culture, des affaires et de la politique, Elisabeth Gürtler, ma mère.

Aujourd'hui, l'égalité des femmes dans les entreprises Sacher est tellement ancrée dans l'ADN qu'elle ne nécessite aucun programme ou projet supplémentaire. La proportion de femmes salariées se situe entre 50 et 60 % dans toute l’entreprise. Un des deux hôtels est géré par une femme, les deux adjoints sont également des femmes. La manufacture, où notre fameux gâteau, encore aujourd'hui fabriqué à la main selon la recette originale par Franz Sacher (le beau-père d'Anna), est dirigée par une femme au même titre que la Direction marketing. D’une manière général, les postes de Direction au sein des entreprises Sacher sont répartis de manière équilibrée entre les hommes et les femmes. Le succès est toujours célébré en équipe, indépendamment du genre et des performances ! Il n'y a pas non plus de différences de salaire en fonction du sexe. Nous veillons généralement à ce que le ratio des mesures concernant la diversité (en général) reste stable ».
- Alexandra Winkler, propriétaire, Sacher Hotels

Au Palazzo Avino , nous relevons le défi #ChooseToChallenge en « ayant une femme PDG ainsi qu’une équipe formidable de femmes dans des rôles clés. Nous les 3 soeurs de la famille Avino, nous croyons fermement au « Pink Power ».

Au The Gleneagles Hotel , nous relevons le défi #ChooseToChallengeen « proposant une gamme d'initiatives et d'opportunités de développement de carrière qui aide les femmes à révéler tout leur potentiel. Nous avons créé un programme d'apprentissage qui soutient les femmes au début de leur carrière et un Café Ménopause qui s'attaque au tabou de la ménopause par le biais d'un soutien au bien-être. Nous menons un travail de proximité dans la communauté locale pour encourager les jeunes filles à faire du sport et nous soutenons l’association caritative "Cycle for Smart Works" qui fournit des fonds, des vêtements et un encadrement aux femmes sans emploi dans tout le pays. Nous célébrons les expériences et les réalisations des femmes à toutes les étapes de leur vie et nous nous engageons à donner aux femmes les moyens de surmonter les obstacles d’exclusion auxquels elles continuent de faire face. Cet engagement est renforcé par un Comité Exécutif composé à 50 % de femmes. Cela présente non seulement une équipe de direction plus diversifiée, ce qui permet une prise de décision meilleure et plus approfondie, mais aussi des modèles de leadership féminin positifs pour les femmes de l'ensemble de notre entreprise ».
- Jane McGee, Directrice Commerciale, The Gleneagles Hotel

Au Bellagio Shanghai, nous relevons le défi #ChooseToChallenge en « créant un environnement de travail offrant aux femmes des chances égales de devenir des leaders dans leur domaine. En tant qu'établissement comptant davantage de femmes que d’hommes au niveau de la direction, Bellagio by MGM Shanghai s'efforce promouvoir la diversité des sexes, de battre le stéréotype du genre et de créer un lieu de travail plus équitable et plus inclusif pour tous.

Nous veillons à célébrer les réussites et les réalisations des femmes par le biais de canaux de communication internes. En tant que Directrice Générale, j'organise chaque mois des tables rondes avec le personnel. Je m'efforce de créer un espace sûr où mes employés, en particulier les femmes, sont les bienvenus pour partager leurs doutes et leurs difficultés avec moi. Je suis très heureuse de pouvoir leur donner des conseils, les inspirer et leur donner les moyens de croire en elles et d'atteindre des objectifs plus élevés.

Comme l'a dit la vice-Présidente des États-Unis, Kamala Harris : Rêvez avec ambition, dirigez avec conviction et voyez-vous d'une manière que les autres ne vous verront peut-être pas, simplement parce qu'ils ne l'ont jamais vu auparavant».
- Jenny Zhang, Directrice Générale, Bellagio par MGM Shanghai

Au Lohkah Hotel & Spa , nous avons choisi de relever le défi #ChooseToChallenge en étant dirigés par une Présidente, Sherry Zhou, qui s'attache à sensibiliser les gens aux différentes causes tels que #femaleleadersinGen-Y #localcultureinheritor et #cross-borderchallenger. En tant qu'héritière de la famille, elle doit faire face à de grandes attentes et son parcours professionnel l’a fait passer de la finance à l’investissement pour finalement poursuivre dans le tourisme culturel, avec pour mission de promouvoir la culture locale. Mme Zhou dit : « En tant que femme, soyez confiante et courageuse pour faire face aux défis ».

À la Masseria San Domenico Spa-Thalasso & Golf Resort nous relevons le défi #ChooseToChallenge en soutenant les organisations caritatives axées sur les femmes dans notre communauté comme la Fondazione Marisa Bellisario qui promeut la parité entre les sexes et soutient les femmes dans leurs réalisations professionnelles et personnelles. Mais également en étant dirigé par une femme PDG, ainsi qu’une série de postes clés occupés par des femmes comme la Responsable du front office, la Responsable des réservations, des comptes clients, des achats, du spa, etc…

À l’Hotel Okura Amsterdam, nous avons choisi de relever le défi #ChooseToChallenge en inspirant et développant la prochaine génération de femmes leaders de l'hôtellerie mondiale. Nous les soutenons, les coachons et les poussons à avoir une carrière fabuleuse dans l'hôtellerie.

Au Sonnenalp Hotel, nous relevons le défi #ChooseToChallenge en soutenant les associations caritatives axées sur les femmes dans notre communauté par le biais de la fondation Sonnenalp qui a été fondée par la famille Faessler, propriétaire de l'hôtel Sonnenalp. Dans le cadre de la Fondation, la Présidente Directrice Générale de Sonnenalp, Rosana Faessler, a construit, soutient et aide à financer notre centre local Sonnenalp Breast Center. Des efforts sont faits pour que tous les employés soient au courant des services qu'ils fournissent. Chaque année, Rosana organise également un tournoi de golf caritatif pour aider à financer le centre. De nombreuses employées de Sonnenalp participent à cet événement, contribuant ainsi à cette cause importante auprès des femmes du Colorado.

À la Villa MaÏa, nous revelons le défi #ChooseToChallenge en aidant les femmes à s’élever professionnellement, en cessant d’opposer les femmes et les hommes, en travaillant sur notre esprit d'équipe chaque jour et en étant dirigés par une femme !

Au Castel Monastero, nous relevons le défi #ChooseToChallenge en ayant une Directrice Générale qui défend la méritocratie féminine et croit en l'égalité des chances entre les hommes et les femmes.

Au Guarda Golf Hotel & Residences, nous avons choisi de relever le défi #ChooseToChallenge en étant guidés par une femme leader pour qui l'égalité des sexes est tout à fait naturelle et sans effort.

Au Hotel Nassauer Hof, nous avons choisi de relever le défi #ChooseToChallenge en ayant 58 % de notre personnel représenté par des femmes et d'être dirigés par une Directrice Générale qui s'efforce d'élever ses employés.

À propos de The Leading Hotels of the World, Ltd. (Leading Hotels)
Composé de plus de 400 hôtels dans plus de 80 pays, Leading Hotels est une collection d'hôtels de luxe hors du commun. Enracinés dans les lieux où ils se trouvent, les membres incarnent l'essence même de leur destination.
Grâce à des styles d'architecture et de design variés et à des expériences culturelles distinctes mises en valeur par des hôteliers passionnés, la collection s'adresse au voyageur curieux à la recherche de sa prochaine découverte.
Fondé en 1928 par plusieurs hôteliers européens influents et avant-gardistes, Leading Hotels s'est engagé depuis plus de 90 ans à offrir des expériences de voyage remarquables et authentiques. La société sélectionne uniquement les hôtels qui répondent à ses critères de qualité et de distinction, ce qui se traduit par un portefeuille d'hôtels organisé non pas par ce qui les rend identiques, mais par les détails qui les rendent différents.
Leaders Club est le programme de fidélisation exclusif à plusieurs niveaux, composé de voyageurs partageant les mêmes idées et recherchant des expériences de voyage hors du commun. Le programme offre à ses membres un service personnalisé et des avantages de voyage exclusifs pour améliorer leurs séjours dans n'importe quel hôtel de la collection. Pour plus d'informations, visitez: www.lhw.com, Facebook @LeadingHotels, Twitter @LeadingHotels et Instagram @leadinghotelsoftheworld