LA JOURNÉE DE LA TERRE, C'EST TOUS LES JOURS

Lion on the plains
NEW YORK, NY - (avril 2022) - Alors que le monde rouvre ses portes, les voyageurs reconsidèrent ce que signifie voyager de manière responsable. Dans une enquête récente, près de 50 % des voyageurs de Leading Hotels of the World ont déclaré que la durabilité était un facteur de différenciation important pour eux lorsqu'ils recherchaient des hôtels. De plus, 20 % ont déclaré avoir réservé un hôtel plus cher parce qu'il avait de meilleures pratiques en matière de durabilité.

Ceux qui recherchent un hôtel qui s'aligne sur leurs valeurs et leurs convictions en matière de durabilité n'auront aucun mal à le trouver chez Leading Hotels. Le voyage responsable a été profondément ancré dans l'ADN des LHW, bien avant que le terme ne soit si largement utilisé. Du Costa Rica au Portugal, de nombreux Leading Hotels ont travaillé sans relâche pour protéger l'environnement, réduire leur empreinte carbone et soutenir les communautés locales, définissant ainsi ce que signifie concrètement le fait de diriger avec un objectif.

Chez LHW, nous nous concentrons actuellement trois Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, à la fois en tant que collection et à travers les engagements individuels de nos hôtels membres : ODD #8 Travail décent et croissance économique, ODD #12 Consommation et production responsables et ODD #13 Action pour le climat. Les efforts supplémentaires des hôtels soutiennent le #14 Vie aquatique et le #15 Vie terrestre. Les efforts individuels de chaque Leading Hotel s'additionnent pour donner naissance à une nouvelle norme de durabilité dans cette nouvelle ère du voyage.

Rencontrez certains de nos hôtels qui mènent une action déterminée:

Objectif de Développement Durable des Nations unies: consommation et production responsables

The Datai Langkawi (Langkawi, Malaisie) : The Datai Langkawi est situé sur un archipel au large de la Malaisie qui est couvert de paysages et d'écosystèmes riches - forêts tropicales luxuriantes, chaînes de montagnes et rizières verdoyantes. Le Datai Pledge a été introduit dans le but de protéger cette biodiversité et les moyens de subsistance de la communauté de Langkawi. L'un de ses quatre piliers - "Un avenir pur" - a pour objectif ambitieux de ne plus envoyer aucun déchet à la décharge. Grâce à de nouveaux centres conçus pour le recyclage, la valorisation et l'éducation, le Datai Langkawi a été en mesure de traiter 93 % des déchets du complexe. Au centre de recyclage, le verre concassé est transformé en verres à boire et en briques de béton utilisées pour les projets de construction de maisons. À l'usine d'embouteillage, l'eau est purifiée par osmose inverse et transférée dans des bouteilles en verre recyclable. Et dans le jardin, les déchets ont été utilisés pour produire 28 tonnes de compost précieux sur une période de 2 ans pour faire pousser des fruits, des légumes et des herbes aromatiques pour la station. Un aspect essentiel de l'engagement de Datai est d'encourager la participation des clients, du personnel et de la communauté locale par le biais d'ateliers, de nettoyages de plages et de programmes d'éducation des jeunes. Au cours des deux premières années, ces efforts ont permis d'éviter la mise en décharge de 558 540 kg de déchets.

Objectif de Développement Durable des Nations unies: la vie aquatique

Marbella Club Hotel, Golf Resort & Spa (Marbella, Espagne) : La longue liste d'initiatives écologiques du Marbella Club commence par ses efforts de conservation de la biodiversité marine. En collaboration avec la fondation Aula Del Mar, basée à Malaga, l'hôtel a lancé un projet local de conservation de la biodiversité marine, qui vise à réimplanter des prairies sous-marines sur la côte andalouse et à réintroduire les deux espèces indigènes d'hippocampes d'Espagne dans les zones où leurs populations sont en déclin. Cette initiative fait partie d'un projet beaucoup plus vaste soutenu par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui vise à utiliser les hippocampes comme espèce phare pour surveiller le changement climatique mondial. Les bassins d'élevage des hippocampes sont situés dans le Kids Club de l'hôtel, où une foule de jeux interactifs et d'activités familiales permettent aux enfants d'en apprendre davantage sur la vie et la conservation des océans.

Objectif de Développement Durable des Nations unies: Action pour le climat

Nayara Tented Camp (La Fortuna, Costa Rica) : Le Nayara Tented Camp a été conçu pour laisser une empreinte légère sur sa propriété de forêt tropicale vierge. Chaque structure a été construite comme un kit modulaire sur pilotis, avec des terrasses en composite respectueuses de l'environnement pour les extérieurs, des systèmes d'éclairage économes en énergie et des sources chaudes naturelles pour alimenter les bassins de plongée. Les tentes sont surélevées et ouvertes - non seulement pour immerger les invités dans l'environnement, mais aussi pour maximiser les effets de la lumière du soleil et de la ventilation afin de réduire la climatisation et le chauffage. Un espace suffisant a été laissé entre les tentes pour permettre la plantation d'arbres, car la reforestation est la mesure la plus importante prise par le Nayara Tented Camp pour protéger la forêt tropicale et sa faune. La replantation réduit la quantité de gaz à effet de serre dans l'air, mais à mesure que ces nouveaux arbres poussent, ils aident aussi à reconstruire les habitats menacés. La zone où se trouve le complexe hôtelier avait auparavant été entièrement coupée pour créer un pâturage. Aujourd'hui, le Nayara Tented Camp s'est engagé à replanter des espèces indigènes dans la forêt et à créer de magnifiques terrains qui servent de refuge naturel aux oiseaux, aux singes et aux paresseux.

Gagnant du Prix LHW du Leader en Durabilité en 2021

Objectif de Développement Durable des Nations unies: travail décent et croissance économique

São Lourenço do Barrocal (Monsaraz, Alentejo, Portugal) : L'entreprise familiale São Lourenço do Barrocal était un leader en matière de durabilité bien avant que cette pratique ne soit établie. Depuis 1820, huit générations de la famille Uva ont travaillé sans relâche pour préserver les 800 hectares de terres agricoles situées dans les contreforts de Monsaraz, en étroite collaboration avec la communauté locale environnante. Aujourd'hui encore, la propriété est gérée comme un village agricole autonome qui minimise l'impact environnemental sur la terre et emploie les membres de la communauté. Quatre-vingt pour cent de la centaine d'employés sont employés localement, et l'hôtel offre des opportunités d'emploi aux familles du personnel afin qu'ils puissent rester dans la région en étant assurés d'un travail régulier. São Lourenço do Barrocal a également aidé de nombreuses boutiques à vendre des produits locaux aux visiteurs. Sa pratique de l'économie circulaire est mise en œuvre par le recyclage et l'upcycling, l'approvisionnement hyper-local auprès de la communauté et l'utilisation de sa ferme biologique certifiée pour les produits de l'hôtel et de la communauté. Leur programme bien établi et étendu touche à la fois les personnes et la planète, ce qui a valu à la propriété la plus haute distinction durable de LHW en 2021, le prix du Leader en Durabilité.

Objectif de Développement Durable des Nations unies: la vie terrestre

Thanda Safari (Hluhluwe, Afrique du Sud) : La réhabilitation du paysage, l'élimination de la végétation étrangère, l'installation de clôtures, la surveillance de l'eau, la gestion de toutes les dynamiques complexes d'une réserve de Big Five (y compris la translocation ou l'introduction d'animaux pour garantir la diversité génétique) font partie du quotidien de l'équipe de conservation de Thanda Safari. Le terrain de Thanda Safari a été proclamé zone protégée pour la première fois en 1895 par le gouvernement colonial britannique du Natal de l'époque, mais déproclamé en 1907. En 2015, Thanda Safari a pu récupérer le statut de zone protégée pour l'ensemble de sa propriété de 14 000 hectares, l'une des premières réserves naturelles proclamées d'Afrique du Sud. En outre, Thanda Safari Private Game Reserve s'engage dans une série de projets de recherche en cours sur la réserve pour s'assurer qu'ils contribuent à des stratégies et des méthodes de conservation de pointe. Par exemple, elle soutient Ezemvelo KZN Wildlife, l'organisation gouvernementale qui supervise la conservation de la faune et de l'environnement dans le KwaZulu-Natal, par le biais d'initiatives de sensibilisation à l'environnement, notamment des collectes de fonds et des programmes éducatifs et sportifs.

###

A propos de The Leading Hotels of the World, Ltd. (LHW). Composé de plus de 400 hôtels dans plus de 80 pays, LHW est la plus grande collection d'hôtels de luxe indépendants. C’est en 1928 que tout a commencé lorsque 38 hôteliers indépendants se sont réunis pour créer LHW. Depuis lors, Leading sélectionne avec le plus grand soin des hôtels, des resorts, des chalets, des villas et des camps de safari uniques, des Alpes enneigées d'Europe au bush africain, pour les partager avec les âmes aventureuses en quête de voyages hors du commun. La communauté LHW est composée d'individus exceptionnels, unis par une passion pour les découvertes surprenantes et les détails qui rendent chaque expérience unique. Les hôteliers LHW sont des artisans de l'hospitalité dont l'expertise, l'engagement envers l'excellence et la personnalité leur permettent de créer des moments d’exception pour leurs clients. Et ce sont ces expériences authentiques et sur mesure, combinées à l'hospitalité chaleureuse et au service personnalisé qu'ils offrent, qui incitent les voyageurs avertis à revenir encore et encore. La collection LHW couvre le monde entier et promet un large choix de destinations et d'expériences hors du commun, renforcées par le programme de fidélité à plusieurs niveaux Leaders Club de LHW. Qu'il s'agisse d'anciens palais, de lieux de retraite à la campagne appartenant aux mêmes familles depuis des générations, de gratte-ciels étincelants dans des villes dynamiques, d'escapades sereines sur des îles privées, de camps de tentes glamour - et bien au-delà - explorez, trouvez l'inspiration et vivez des moments de voyage inoubliables.  Pour plus d'informations, visitez : www.lhw.com; Facebook https://www.facebook.com/leadinghotels Twitter https://www.twitter.com/leadinghotels; Instagram https://www.instagram.com/leadinghotelsoftheworld/.