The Leading Hotels of the World:

Faena
TheReverie
Hotel Granduca
Nobu
LHorizon
Villa
The Leading Hotels of the World, Ltd a accueilli depuis cet été six nouveaux membres. A Palm Springs, Miami, Dubrovnik, mais aussi Evian, Bath et Ho Chi Minh Ville, découvrez les nouveautés de la rentrée.

Chaque nouveau membre a rejoint la collection car il incarne à la perfection sa destination par son style, sa culture et son savoir-faire. The Leading hotels of the World compte plus de 400 membres dans 80 pays.

L’Horizon Resort & Spa, Palm Springs, Californie
Construit en 1952, l’Horizon Resort & Spa était dans les années 50 et 60 l’hôtel préféré des célébrités américaines : Marilyn Monroe, Betty Grable ainsi que de nombreux présidents américains se rendaient régulièrement dans cet endroit conçu à l’époque comme une résidence privée. Cet hôtel est considéré aujourd’hui comme l’une des réalisations les plus iconiques du célèbre architecte William F. Cody et l’une des plus importantes illustrations du style années 50 sur la côte ouest.
Ce boutique-hôtel de 25 chambres est situé à quelques minutes de Palm Springs. Après deux ans de rénovation totale, l’hôtel a rouvert le 24 juin 2015. L’architecte Steve Hermann a mené les travaux et a voulu concevoir l’hôtel comme une maison privée de 25 chambres. Aucune chambre n’est identique, chacune faisant revivre ainsi l’esprit des années 50. Steve Hermann a su mélanger avec talent meubles vintage et pièces modernes.
Le restaurant SO+PA est dirigé par le Chef d’origine Italienne Giacomo Pettinari (Etoilé Michelin pour son restaurant LA’s Valentino). L’hôtel possède également un spa avec de nombreux soins à base de produits issus du désert.
Tarif à partir de 285 USD par nuit en chambre simple ou double (en basse saison).

Faena Hotel Miami Beach, Miami, USA
C’est l’événement le plus attendu de l’hiver à Miami : l’ouverture en novembre prochain du Faena Hotel Miami Beach. Situé sur Collins Avenue l’hôtel révèlera bientôt ses 169 chambres et suites désignées dans un style très sud-américain. Le réalisateur Australien Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Gasby le Magnifique) ainsi que Catherine Martin (sa femme et décoratrice de plateau), sont intervenus en tant que consultants dans la réalisation de l’hôtel.
L’hôtel proposera un immense spa avec vue sur mer, le Tierra Santa Spa, sera le premier spa aux influences Sud-Américaines de Miami, entièrement dédié au bien-être.
L’hôtel termine également la construction du Faena Forum, un lieu de culture magnifique désigné par Rem Koolhaas (architecte néerlandais et fondateur de l’OMA, Office for Metropolitan Architecture) qui accueillera des expositions, débats culturels, lectures, pièces de théâtre et événements. Il sera terminé en décembre prochain.
Tarif à partir de 669 USD par nuit en chambre simple ou double.

Villa Dubrovnik, Dubrovnik, Croatie
Niché au milieu des pins, orangers et citronniers, la Villa Dubrovnik est l’endroit idéal pour profiter de la douceur de vivre de la région. Elle est située à 15 minutes à pieds de la vieille ville et propose un service de Vaporetto Vénitien permettant de s’y rendre en quelques minutes seulement.
Les 56 chambres et suites de l’hôtel ont toutes un balcon avec vue panoramique sur la Mer Adriatique ou sur la vieille ville. Le restaurant Pjerin propose des plats méditerranéens aux notes croates. L’Hôtel fut récemment rénové (en 2010) et vient de rejoindre la collection des Leading Hotels of the World. Le plus de cet hôtel : Le Prosciutto, bar à vin situé sur le toit terrasse de ce boutique hôtel offrant l’une des meilleures vues sur la ville.
Tarif à partir de 347 euros la nuit en chambre double, petits-déjeuners inclus.

The Gainsborough Bath Spa, Bath, Angleterre
L’Hôtel Gainsborough Bath Spa est le seul établissement du Royaume Uni à pouvoir bénéficier d’un accès direct aux célèbres eaux de sources chaudes de Bath au sein de son propre spa. Celui-ci est situé au cœur d’un magnifique atrium en verre de 1300 m². Il possède 11 salles de soins. Deux chambres et une suite ont également un accès direct au spa. L’hôtel qui porte le nom de l’un de ses plus illustres habitants, le peintre Thomas Gainsborough, dispose de 87 chambres et 12 suites, il a été harmonieusement conçu par le cabinet d'architecture New Yorkais Champalimaud Design qui a mis en valeur les caractéristiques géorgiennes de l’édifice tout en y apportant une interprétation contemporaine. Le Gainsborough Bath Spa propose également un restaurant gastronomique, dont la direction a été confiée à l’un des plus célèbres chefs allemands, étoilés au Michelin, Johann Lafer, connu pour ses nombreux livres et émissions de cuisine en Allemagne. L’hôtel a ouvert le 1er juillet dernier. Il est situé à seulement 1h30 en train de Londres.
Tarif à partir de 354 euros par nuit en chambre simple ou double.

Hotel Royal - Evian Resort, Évian-les-Bains, France
Depuis le 1er juillet dernier, le Royal Evian accueille de nouveau ses clients après une rénovation de grande ampleur. Un projet visant à rendre à cet édifice iconique centenaire sa lumineuse splendeur. Les travaux ont été confiés à l’architecte d’intérieur François Champsaur et à l’architecte en chef des monuments historiques François Chatillon. Les 131 chambres et 19 suites ont été entièrement rénovées et 7 suites signatures exclusives ont été ajoutées au 6ème étage de l’hôtel avec une vue exceptionnelle sur les Alpes et le Lac. Pour une expérience unique, le Spa Evian Source ® allie sérénité et bien-être dans un lieu apaisant et profondément énergisant. Au coeur des Alpes, à la source de l’eau d’evian®, les thérapeutes du spa se sont naturellement inspirés de rituels ancestraux et les ont enrichis de leur expérience et de leur passion afin d’aider l’organisme à se régénérer grâce à des secrets et rituels de jeunesse et de santé du monde entier.
L’hôtel offre plusieurs options pour déjeuner et dîner : Les Fresques se situent dans un cadre élégant et contemporain. Le Chef Patrice Vander et sa brigade proposent une cuisine inventive et raffinée. La Véranda propose une cuisine généreuse et internationale. Un voyage culinaire autour des cuisines du monde. Durant l’été, La Véranda laisse place à L’Oliveraie pour des déjeuners dans une atmosphère au doux parfum de farniente, avec une cuisine aux accents méditerranéens. Le Bar est le lieu incontournable de l’Hôtel Royal.
A partir de 468€ la nuit en chambre Park View, petit-déjeuner inclus.

The Reverie Saigon, Ho Chi Minh Ville, Vietnam
Situé sur le célèbre et prestigieux Nguyen Boulevard, The Réverie Saigon a célébré son ouverture au début du mois de septembre. Résolument moderne, il s’est installé dans un immeuble de 39 étages, le Time Square Building, au cœur du quartier d’affaires d’Ho Chi Minh Ville. L’hôtel propose 286 chambres dans un style très italien où règnent luxe et opulence. Avec leurs larges baies vitrées, les chambres offrent une vue exceptionnelle sur la ville ou sur la rivière de Saigon. Parmi les restaurants, les clients auront l’occasion de tester plusieurs cuisines : Chinoise, Italienne et Française ainsi qu’un café au rez-de-chaussée possédant un bar de 48 mètres de long. En plus de cela, l’hôtel propose un spa de 1200 m² et 15 salles de réunion toutes plus impressionnantes les unes que les autres. L’une d’elle, La Sala Grand Ballroom et ses lustres en Crystal Swarovski, est d’ailleurs la plus grande salle de réunions et d’événements de la ville.
Tarif à partir de 347USD par nuit en chambre double, petits-déjeuners inclus

A propos de The Leading Hotels of the World, Ltd. (LHW)
Composé de plus de 400 hôtels dans 80 pays, LHW est l’une des plus grandes collections d’hôtels de luxe dans le monde. Véritablement encrés dans le lieu où ils se trouvent, nos membres incarnent l’essence de leur destination. A travers différents styles d’architecture et de design et des expériences culturelles variées mise en valeur par des personnes passionnées, notre collection d’hôtels s’adresse aux voyageurs curieux d’aller toujours plus loin dans la découverte.
Créée en 1928 par des hôteliers Européens influents et précurseurs, LHW s’engage depuis huit décennies à procurer des expériences extraordinaires et authentiques. Pour devenir membre de Leading Hotels, un établissement doit respecter des critères de qualité particulièrement élevés. Il en résulte un portfolio d’hôtels unis non pas par ce qui les rend semblables mais par les détails qui les rend différents.