Côte amalfitaine / Capri

Map

Sept jours dans un paradis balnéaire en Italie

Située dans la région italienne de Campanie, la côte amalfitaine commence à environ 50 km au sud de Naples sur la pointe méridionale de la péninsule de Sorrente. Dans cette région, la terre, la mer et le ciel s'unissent de façon magistrale pour créer un cadre des plus magiques, qui se contemple idéalement en arrivant par bateau afin de s'imprégner du panorama. Vous y ferez les escales les plus inoubliables sur le littoral et sur l'île voisine de Capri.

Réservez ou personnalisez cet itinéraire. Pour réserver, appelez le 00800 2888 8882 | ou cliquez ici pour trouver le centre d'appels le plus proche.

Jours 1 et 2 : Positano

Positano

Laissez-vous ensorceler par Positano tout comme John Steinbeck qui n'a pas tari d'éloges sur ce petit port de pêche offrant la quintessence du raffinement de la côte amalfitaine, avec une vue époustouflante sur la mer, des cafés et restaurants pittoresques et des boutiques dans lesquelles les visiteurs peuvent se procurer des sandales en cuir artisanales.

Constituant souvent la première étape des circuits touristiques sur la côte amalfitaine, Positano et ses environs peuvent facilement dévoiler leurs charmes en une journée ou deux. La ville d'Amalfi est une destination à ne pas manquer avec sa cathédrale Saint-André, qui arbore une superbe façade peinte. Déjeunez au restaurant de poissons et fruits de mer Lo Scoglio de premier plan qui est facilement accessible en arrivant en bateau ; puis appréciez une virée paisible en bateau le long de la côte pour observer les villages pittoresques bâtis sur des promontoires rocheux escarpés.

Dans la péninsule de Sorrente, le dîner mérite qu'on s'y attarde, tout spécialement au Don Alfonso 1890, établissement récompensé de deux étoiles au guide Michelin comptant parmi les plus renommés de la région.

Jours 3 à 5 : Capri

Capri

Île emblématique vedette d'un grand nombre de films et de livres, Capri présente deux facettes complètement différentes : le jour, elle est le paradis des promeneurs qui y débarquent pour la journée, mais une fois le dernier ferry parti, les insulaires comme les touristes restés sur l'île s'éveillent pour prendre part au charmant rituel qui s'y déroule la nuit. Ce rituel commence au Bar Al Piccolo sur la piazzetta, où vous pouvez vous retrouver autour d'un apéritif et, surtout, observer l'animation des lieux. Les délicieux plats proposés à l'heure du dîner sont composés de pâtes maison, de poissons et des fruits de mer frais préparés en toute simplicité ; les meilleures tables sont l'Aurora et le Da Paolino.

En journée, la plupart des initiés trouvent refuge dans leur hôtel ou se prélassent  sur l'un des transats des beach clubs La Fontelina et Il Riccio. Le village d'Anacapri, sur la côte occidentale de l'île, est entouré de sentiers de randonnée pittoresques. Ne manquez pas non plus d'apprécier une visite de la Villa San Michele aux nombreuses œuvres d'art ou de faire les boutiques sur la Via Camerelle, la Via V. Emanuele et la Via Le Botteghe.

Day 6-7: Ravello

Ravello

Perched in the hills about a 45-minute drive from Positano, the pretty village of Ravello makes for a perfect conclusion to an Amalfi Coast/Capri trip. French poet André Gide marveled that Ravello is "nearer to the sky than to the shore," a fact that is stunningly demonstrated at the many cliffside gardens cascading above the Tyrrhenian Sea. The annual Ravello Festival continues the town's history of drawing artists, writers and musicians; a beloved tradition is the Concerto all’Alba (“dawn concert”), which starts at 5 a.m.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer