Une visite privée au cœur de la ville artistique

Bénéficiez d’une vision de l’intérieur de l’une des villes artistiques les plus vivantes au monde
Créativité sans limites

Le Greenwich Hotel, au cœur de Tribeca, est une plaque tournante de la création artistique et du design. Cet élégant hôtel de charme de 88 chambres, appartenant à l’acteur Robert de Niro, regorge d’art, de bois recyclé, et de trésors insolites du monde entier. Chacune des chambres et suites est unique en son genre avec des décorations d’inspiration japonaise, française et marocaine. D’une surface de 2 000 mètres carrés, le Tribeca Penthouse est inspiré du concept esthétique japonais du wabi-sabi, l’art d’utiliser la fugacité et l’imperfection des choses de ce monde. Le lieu foisonne d’œuvres contemplatives, notamment des vases en céramique originaux créés par le célèbre artisan japonais Shiro Tsujimura.

Cette conception esthétique universelle et éclectique transparaît à travers tout l’hôtel, Du plafond de ferme artisanal en bambou qui date de plus de 250 ans au-dessus de la grande piscine en sous-sol, au portrait en collage de James Dean haut de quatre étages sur le mur adjacent à la cour par l’artiste de rue JR.

Œuvres de Takashi Murakami à la Gagosian Gallery. Artwork © 2014 Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co., Ltd. Tous droits réservés. Photographie : Robert McKeever. Avec l’aimable autorisation de Gagosian.
Vue intérieure David Zwirner, 537 West 20th St. Photo : Jason Schmidt © 2013 David Zwirner, New York/London All artwork © 2013 the artists.
Embarquez pour une visite à l’intérieur de la dynamique scène artistique new-yorkaise pendant votre séjour au Greenwich Hotel de Tribeca.
Le Whitney Museum of American Art est l’un des lieux incontournables de New York pour les passionnés d’art moderne.
Une vue unique du Whitney Museum

Pour partager sa passion pour les arts, le Greenwich Hotel met à la disposition de ses clients un guide expérimenté qui leur fera visiter l’un des musées les plus célèbres du monde : le nouveau site du Whitney Museum of American Art.

Conçu par l’architecte Renzo Piano et situé entre la High Line et le fleuve Hudson, le Whitney peut se targuer de posséder plus de 22 000 œuvres de 3 000 artistes différents, exposées ici comme jamais elles ne l’ont été auparavant. Assurément une très belle expérience en perspective pour les collectionneurs les plus pointus. Partez à la découverte des 19 000 mètres carrés d’espace d’exposition intérieur et extérieur, et profitez, en plus de la collection d’art américain la plus complète du Whitney, du panorama sur le fleuve et la ville.

Après la visite du Whitney, vous pouvez passer à une série de galeries animées dans le tout proche quartier de Chelsea, accessible à pied en suivant la High Line. La visite est adaptée aux préférences artistiques de chaque client, lui permettant de trouver plus aisément une nouvelle œuvre pour enrichir sa collection.

Pour en savoir plus sur le Greenwich Hotel ou pour organiser votre excursion en ville pendant votre prochain séjour, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.