Brésil : São Paulo, Porto Feliz et Rio de Janeiro

Leading Hotels of the World_Brazil Map

Circuit touristique de six jours dans ce pays d'Amérique du Sud.

Le Brésil est un immense pays qui occupe près de la moitié de l'Amérique du Sud et offre d'innombrables attraits : des villes palpitantes, de superbes plages, sans oublier des escapades romantiques à la campagne. Ce n'est pas si simple d'organiser un circuit touristique, mais le Brésil propose de quoi combler toutes les envies, et vous ne manquerez pas d'y revenir encore et encore.

Réservez ou personnalisez cet itinéraire. Pour réserver, appelez le 00800 2888 8882 | ou cliquez ici pour trouver le centre d'appels le plus proche.

Jours 1 et 2 : São Paulo

Leading Hotels of the World Brazil Magnificent Journeys

La plus grande ville du Brésil peut sembler oppressante, mais parcourez son étendue urbaine tentaculaire et vous deviendrez un Paulistano en un rien de temps. Commencez l'aventure par une visite guidée d'incroyables sites d'art urbain, notamment l'une des séries de graffitis les plus célèbres de la ville baptisée Beco do Batman, qui apporte à la métropole une touche de couleur et de culture. Faites une pause pour déjeuner dans un café, ou « boteco », du quartier bohème de Vila Madalena. Pour passer un moment divertissant, allez faire un tour au Coffee Lab pour y refaire le plein de caféine et y apprendre à préparer un bon café (il s'agit également d'une école).

Dans l'après-midi, faites votre choix entre un cours de cuisine traditionnel brésilien ou une sortie au parc d'Ibirapuera, le plus grand parc de la ville et l'un des seuls sites qui vous fera oublier l'urbanisation. Pour le dîner, essayez le Brasil a Gosto pour apprécier une cuisine brésilienne traditionnelle ou le D.O.M. pour passer une formidable soirée. Et pour prendre part à la vie nocturne électrisante de São Paulo, rendez-vous au Hot Hot après le dîner et découvrez une scène électronique exubérante.

Le lendemain, commencez la journée au musée d'art de São Paulo, à découvrir de préférence le samedi lorsqu'une foire de rue se déroule à l'extérieur. Après la visite du musée, déambulez dans les marchés pour y dénicher des objets souvenirs exceptionnels et acheter de délicieuses friandises. Dans l'après-midi, explorez l'avenue Paulista, qui fut le principal pôle d'affaires de la ville, mais qui abrite aujourd'hui un superbe panel de bâtiments à l'architecture grandiose et de résidences huppées. Le quartier Jardins situé non loin est le lieu incontournable pour profiter de boutiques de luxe. Avant de regagner l'hôtel, visitez l'Edifício Copan, gratte-ciel contemporain conçu par Oscar Niemeyer et qui est désormais un immeuble résidentiel. L'Edifício Italia voisin dispose d'une plate-forme d'observation offrant une vue panoramique sur la ville à apprécier au coucher du soleil.

Pour le dîner, régalez-vous au restaurant franco-italien Kaá ou au restaurant de sushis raffiné Kinoshita. Si vous cherchez une adresse plus adaptée aux familles et plus décontractée, essayez la meilleure pizzeria de la ville, baptisée Braz, ou le charmant restaurant Chou situé dans le district Pinheiros reconnu comme le « nouveau centre-ville » de São Paulo.

Day 3-4: Porto Feliz

Leading Hotels of the World Brazil Magnificent Journeys

Between São Paolo and Rio de Janeiro, you might be craving a country escape, and the lush farmland some sixty miles outside the Brazilian capital is the perfect spot for relaxing.

Jours 5 et 6 : Rio de Janeiro

Leading Hotels of the World Brazil Magnificent Journeys

Commencez la journée par une découverte de Rio à vélo. Vous pouvez commencer cette balade autour du lac Rodrigo de Freitas, du jardin botanique abritant 6 000 espèces de plantes et du parc Henrique Lage qui accueille une luxuriante forêt subtropicale aux arbres endémiques. Faites une pause pour prendre un café ou un déjeuner léger dans une sandwicherie ou un restaurant local (l'une des adresses préférées des Cariocas est l'Astor, une brasserie au style rétro). Continuez votre circuit en longeant la côte (plages de Copacabana, Ipanema et Leme) ou laissez votre vélo et rendez-vous au sommet du Pain de Sucre, le plus haut des blocs monolithiques de granit et de quartz qui entourent la ville de Rio.

La façon la plus simple d'accéder au Pain de Sucre est le téléphérique, mais les plus aventureux peuvent opter pour le sentier de randonnée Costão (deux à trois heures de marche). L'ascension propose un niveau de difficulté modérée à ardue et une petite portion du sentier est délimitée par des cordes assurant la sécurité des randonneurs. Les enfants doivent être âgés d'au moins 14 ans pour emprunter le sentier de randonnée Costão. Le sentier du mont Urca est une alternative plus aisée pour les enfants et les randonneurs amateurs. Au sommet, prenez le temps d'admirer la vue époustouflante sur Rio et la baie de Guanabara avant de redescendre par le téléphérique.

Pour le dîner, tout nouveau visiteur à Rio se doit d'essayer une churrascaria (végétariens, passez votre chemin). Le Fogo de Chão, appartenant à une enseigne de premier plan originaire de São Paulo, est l'adresse à ne pas manquer – même si elle est prise d'assaut par les touristes. Pour un repas plus local, rendez-vous dans le quartier branché de Leblon et dînez dans un restaurant japonais moderne, le Sushi Leblon.

Le lendemain, grimpez au sommet du Corcovado où se dresse la statue du Christ Rédempteur, cinquième plus grande statue au monde et symbole de Rio et du christianisme brésilien. Vous pourrez ensuite emprunter un petit train électrique jusqu'au quartier bohème de Santa Teresa chargé d'histoire, qui se distingue par son architecture portugaise du XIXe siècle et ses boutiques, restaurants et ateliers d'artisans pittoresques. Faites halte pour apprécier un déjeuner en terrasse à l'Aprazivel avec une vue panoramique sur la ville et la côte atlantique.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer