Scandinavie : Suède, Oslo et Copenhague

Leading Hotels of the World_Scandinavia Map

Huit jours en Scandinavie

Ce circuit touristique de huit jours commence dans la ville rafraîchissante de Stockholm, se poursuit dans la capitale norvégienne, Oslo, avant de se terminer à Copenhague, qui abrite l'un des restaurants les plus réputés au monde.

Réservez ou personnalisez cet itinéraire. Pour réserver, appelez le 00800 2888 8882 | ou cliquez ici pour trouver le centre d'appels le plus proche.

Jours 1 à 3 : Stockholm et au-delà

Leading Hotels of the World_Scandinavia_Magnificent Journeys

Stockholm regroupe toute une série de petites îles, et l'une des meilleurs façons de s'imprégner de l'ambiance de cette ville est de prendre un bateau à Nybrokajen et de l'explorer sur l'eau. Découvrez la Gamla stan (vieille ville) superbement préservée, le quartier de Södermalm niché en haut d'une colline rocheuse, la petite île de Skeppsholmen et les jardins luxuriants de Djurgården. Ensuite, rendez-vous au centre-ville pour déjeuner dans les incroyables halles Östermalmshallen et y apprécier des délices typiquement suédois, ou profitez d'un déjeuner plus solennel au temple des produits de la mer Lisa Elmqvist. Après le déjeuner, marchez dans la rue animée Birger Jarlsgatan en direction de la vieille ville et passez l'après-midi à explorer le palais royal, le musée Nobel et l'Armurerie royale (présentant des costumes et calèches, formidable pour les enfants). Faites halte dans la pâtisserie Sundbergs, la plus ancienne de la ville, et assurez-vous de goûter à la kanelbulle (roulé à la cannelle suédois). Pour le dîner, appréciez des plats suédois au Sturehof dont la terrasse est bondée à la belle saison.

Le deuxième jour, prenez un tramway historique jusqu'à l'île de Djurgården, parc national présentant de nombreux musées, bâtiments historiques et galeries d'art. Commencez la journée au musée Vasa, qui abrite un navire du XVIIe siècle superbement préservé. Profitez du reste de la journée pour faire des découvertes. Que vous déambuliez à travers les jardins luxuriants à vélo ou à cheval, affrontiez le grand huit du parc d'attractions Gröna Lund ou visitiez le zoo Skansen parfait pour les enfants, cette île pittoresque vous propose une myriade d'activités. Dînez au charmant restaurant Rosendal’s Wärdshus ou dans l'établissement traditionnel Villa Godthem.

Commencez votre dernier jour à Stockholm au musée Fotografiska , centre dédié à la photographie contemporaine. Appréciez un déjeuner au Gondolen, qui propose l'une des plus belles vues de la ville. Après le déjeuner, promenez-vous dans les rues Götgatan et Hornsgatan pour découvrir des magasins de meubles, enseignes suédoises et boutiques vintage.

Jours 4 et 5 : Oslo

Leading Hotels of the World_Scandinavia_Magnificent Journeys

La Norvège évoque souvent des images de guerriers nordiques débraillés arpentant les mers ; il est donc logique de commencer la visite de la capitale du pays par le Musée des navires vikings. Ce musée palpitant, présentant des tombes, des bateaux préservés et une exposition sur l'âge viking, se trouve dans la partie ouest de la ville, la péninsule de Bygdøy, qui offre un grand nombre de sites culturels. Après la visite de ce musée sur les Vikings, rendez-vous au musée du Fram pour monter à bord et explorer le plus solide des bateaux en bois jamais construits. Pour profiter d'activités en famille, le tremplin de saut à ski Holmenkollbakken est un site à ne pas manquer. Emblème d'Oslo, il se trouve à 20 minutes à l'extérieur de la ville et sa plate-forme d'observation offre une superbe vue sur le tremplin et l'aire de loisirs environnante. Pour le dîner, rendez-vous au restaurant Onda Sea, une excellente brasserie de fruits de mer située dans un cadre idyllique au bord de l'Oslofjord.

Les amateurs d'art doivent absolument se rendre au musée Munch, qui présente la vie et l'œuvre du célèbre peintre norvégien Edvard Munch, ainsi qu'au musée national de l'art, de l'architecture et du design exposant des œuvres de Munch, Adolph Tidemand, Christian Krohg et Harald Sohlberg. Dans les environs, promenez-vous à pied (ou profitez du réseau de location de vélos « Bysykler ») jusqu'au bord de l'eau et admirez les impressionnantes fenêtres de l'Opéra à l'architecture moderne époustouflante, près du Centre Nobel de la paix où vous pourrez en savoir plus sur Alfred Nobel et les lauréats du célèbre prix. Pour le dîner, rendez-vous en haut de la colline au restaurant Ekeberg, offrant une vue imprenable sur l'Oslofjord.

Jours 6 à 8 : Copenhague

Leading Hotels of the World_Scandinavia_Magnificent Journeys

Il est assez facile de se déplacer dans Copenhague. Le cœur de la vie citadine se concentre autour de Strøget, la plus longue rue piétonne d'Europe, et du canal Nyhavn, tous deux situés tout près de la place Kongens Nytorv. Pour faire plus ample connaissance avec la ville, commencez par apprécier l'une des nombreuses croisières proposées sur les canaux, avec un départ chaque heure depuis le canal Nyhavn. Depuis cette perspective, vous pouvez facilement comprendre comment est articulée la ville et admirer l'Opéra, la célèbre statue de La Petite Sirène d'Andersen et un restaurant considéré par certains comme le plus célèbre au monde, le Noma. À seulement quelques minutes en taxi de Strøget, vous pourrez découvrir les jardins de Tivoli, le plus vieux parc d'attractions d'Europe. Si vous avez envie de prendre un repas en terrasse, vous n'aurez que l'embarras du choix pour le dîner. En été, la Nimb Brasserie prend les réservations en terrasse et vend également des places pour les concerts qui ont lieu sur la scène située juste à côté.

En périphérie de Copenhague, vous pourrez découvrir deux des principaux sites touristiques de la ville : le musée d'art moderne Louisiana, qui possède l'une des collections les plus remarquables d'Europe, ainsi qu'un vaste parc abritant des sculptures. En vous aventurant un peu plus loin, rendez-vous à Legoland, qui fera le bonheur des familles. Le parc propose une multitude d'attractions, et notamment des montagnes russes, des attractions aquatiques, des restaurants et Miniland, construit avec plus de 20 millions de briques Lego. Enfin, le palais d’Amalienborg, qui se dresse dans le centre-ville, promet une merveilleuse visite. C'est la résidence de la famille royale depuis le XVIIIe siècle, et les touristes peuvent visiter aussi bien le palais que les parties privées, qui offrent un superbe aperçu de l'architecture rococo.

close
Quelle est votre prochaine destination?

Sélectionner votre date d'arrivée

Sélectionner votre date de départ

Rechercher
  • Chambre:

Fermer