Les 101 Dalmatiens

Le Sun Gardens Dubrovnik est exactement l’hôtel méditerranéen dont vous avez toujours rêvé
Un établissement unique

Imaginez que vous vous faites bâtir votre propre refuge privé sur la côte dalmatienne de la Croatie. Que voudriez-vous y retrouver ? C’est exactement la question que les propriétaires du Sun Gardens Dubrovnik se sont posée lorsqu’ils ont trouvé un terrain de près de 22 hectares perché sur la colline de calcaire d’Orašac, à 11 kilomètres du centre de Dubrovnik qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les plans du seul resort luxueux en bord de mer de Dubrovnik ont été imaginés de manière à offrir une réplique d’un village méditerranéen traditionnel, autour de certains des vestiges les plus notables de la propriété, tels qu’un palais en pierres de 1512 où Piero Soderini, homme d’état florentin, vécut en exil après avoir été banni d’Italie par les Médicis.

L’une des trois piscines à débordement du Sun Gardens.
L’un des aménagements les plus attrayants du resort est son centre de remise en forme dernier cri, qui abrite trois courts de tennis en terre battue.
Une chambre avec vue sur la mer.
Les plans du seul resort luxueux en bord de mer de Dubrovnik ont été imaginés de manière à offrir une réplique de village méditerranéen traditionnel.
Un monde de loisirs

Tout d’abord, les premières nécessités ont été installées : murs, eau et nourriture ; puis ont suivi les 201 charmantes chambres et suites, ainsi que 207 résidences de luxe, entourées de trois grandes piscines, de plages privées et de criques isolées bordant la scintillante mer Adriatique. Les 16 restaurants et bars sur site, qui servent aussi bien des fruits de mer locaux que des mets croates traditionnels et des plats gastronomiques italiens, offrent des vues majestueuses sur la mer et un panorama sur les îles Élaphites au loin.

Puis furent ajoutés la promenade et les boutiques, entourées de superbes jardins de citronniers, d’orangers, d’oliviers et de pins, et bordées de buissons parfumés de laurier blanc et rose. Le magnifique centre de spa, connu pour ses produits confectionnés avec des ingrédients originaires de Croatie, comprend des saunas au charbon et au sel, ainsi qu’un hammam turc, un hammam avec aromathérapie, un bain de thalassothérapie avec 252 jets d’eau, et un lagon de 18 mètres avec une cascade et des sièges immergés.

Mais la pièce maîtresse de l’établissement est le centre de remise en forme dernier cri, conçu pour les voyageurs actifs qui souhaitent maintenir leurs bonnes habitudes en vacances. Profitez des nombreuses installations grâce à une séance d’entraînement personnel au club de remise en forme entièrement équipé. Vous pouvez également vous divertir par vous-même en profitant des terrains de football en intérieur et en extérieur, des courts de tennis en terre battue, des courts de squash, du gigantesque mur d’escalade et des cours d’aérobic.

Vous pourrez également assister au Sun Gardens Summer Festival, une série de performances spectaculaires en plein air programmées pendant les mois d’été, tandis que différents services et installations divertiront les enfants. Quel programme ! Une série de cours sportifs d’été, dispensés par des professeurs talentueux et d’anciens athlètes professionnels, sont proposés aux enfants. Le camp de football d’un mois, a notamment été dirigé par Ognjen Vukojević, ancien membre de l’équipe nationale de football croate et joueur en Ligue des champions.