Un lieu incontournable sur la côte

Découvrez une architecture avant-gardiste sur la côte la plus isolée de Majorque
Un monde à part

Il peut être surprenant de croiser un joyau d’architecture moderne sur une île de l’ouest de la Méditerranée. Mais Majorque est un endroit exceptionnel. Le Gran Meliá de Mar, conçu par le grand architecte catalan José Antonio Coderch, se trouve dans une baie paisible ; et bien qu’il ne soit qu’à 15 minutes de Palma en voiture ou en taxi, il semble à mille lieues de la capitale animée.

Les édifices imaginés par Coderch, qui est connu pour ses créations de résidences et de propriétés en campagne, se veulent « des refuges d’intimité », explique Gabriel Escarrer, PDG de Meliá Hotels International. « Il a conçu des bâtiments à l’échelle humaine, en exploitant des lignes précises et géométriques, verticales et horizontales, et en optimisant la lumière. »

Les œuvres d’artistes de Majorque et d’Europe décorent les couloirs de l’hôtel.
Le coin repas en terrasse du restaurant Perseo du Gran Melia de Mar.
Gabriel Escarrer Jaume, président-directeur général, Meliá Hotels International.
Un séjour au Gran Meliá de Mar est synonyme de découvertes. Une crique paisible aux eaux cristallines mène à la Méditerranée.
Près de la mer

Les idées de Coderch s’incarnent dans toute leur splendeur dans le Gran Meliá de Mar, dont la façade, orientée vers la mer, se déploie en suivant des angles droits et en biseau de manière à ce que chaque chambre soit isolée et bénéficie d’une vue centrée sur les arbres, le ciel et la mer.

La conception exclusive du Gran Meliá de Mar vaut également le détour pour ses restaurants et bars : Perseo, installé entre les pins et arborant une vue sur la mer ainsi qu’une terrasse, sert des spécialités méditerranéennes mettant en avant les fruits de mer ; Arrels propose une cuisine gastronomique et des menus de dégustation raffinés de cuisine majorquine concoctés par le chef Marga Coll, comprenant des plats tels que des courgettes farcies aux crevettes et aux épinards, ou du colin à la mayonnaise à l’huile d’olive. L’espace extérieur de l’Amaro Lobby Bar & Lounge offre tout au long de la journée un cadre élégant aux clients qui pourront profiter de cocktails et de tapas en soirée.

Un séjour au resort est synonyme de découvertes. Une crique paisible aux eaux cristallines mène à la Méditerranée. Les moments préférés d’Escarrer ponctuent la journée. « Le matin, l’hôtel revêt une couleur dorée et caramel, reflétant la lumière du soleil de la baie. C’est si paisible ; on ne sent pas encore la brise de l’océan. Au coucher du soleil, lorsque les lumières s’allument à l’hôtel et que le parfum de la mer est suspendu dans l’air tandis que les notes d’un concert émanent du salon, se mêlant au brouhaha des conversations des clients qui dînent sur l’une des terrasses. »