Une immersion complète

La solitude représente le luxe ultime dans l’une des villes les plus peuplées au monde
Un refuge au carrefour de l’histoire

New Delhi, la deuxième ville la plus peuplée au monde, sollicite tous vos sens. Avec ses ruines médiévales, son architecture britannique impériale et ses rues débordant d’activité, elle est tout aussi magique qu’épuisante. Dans cette ville animée comptant plus de 21 millions d’habitants, le Lodhi semble être à l’écart du monde. Il se trouve sur un terrain immaculé de près de trois hectares, offrant aux clients une oasis résidentielle au sein d’un établissement moderne réinterprétant le palais-forteresse indien.

Niché au cœur d’un parc colonial abritant des tombes de sultans, un autel soufi vieux de plusieurs siècles et l’immense mausolée d’un empereur moghol, le Lodhi propose toutes les excursions et expériences auxquelles on peut s’attendre de la part d’un hôtel luxueux se trouvant au sein d’une destination à l’histoire et à la culture aussi fascinantes. Des visites guidées, des sorties shopping, des visites d’art dans l’établissement et des cours de cuisine sont proposés à la clientèle.

Cependant, la plus grande particularité de l’hôtel est une qualité plus insaissisable, un privilège dont peu d’hôtels situés en ville peuvent se targuer, surtout à Delhi. Le Lodhi, s’inspirant des philosophies ascètes et centrées sur soi de l’Inde, offre une évasion complète.

La grande hauteur sous plafond et les treillis renforcent le sentiment d’intimité.
La Suite Sultan en duplex offre une surface stupéfiante de 464 mètres carrés, mais toutes les chambres présentent une taille supérieure aux normes de la ville.
La cour intérieure sereine du Lodhi.
Les clients peuvent contempler la vue sur la tombe de Humâyûn, un précurseur du Taj Mahal, à partir des petites piscines privées de l’hôtel.
À la fois reclus et spacieux

L’hôtel est conçu pour offrir un havre de paix. Sa taille monumentale fait écho à la ville environnante, à l’écart de son agitation. Kerry Hill, l’architecte australien de l’hôtel, a intégré des éléments de la tradition anglo-indienne du Sud de l’Asie, avec des colonnades en grès brut qui rappellent les arcades mogholes ; des cours luxuriantes et des bassins scintillants qui aménagent l’espace ; et des jalis, ou treillis, qui encerclent les bâtiments comme de la dentelle, offrant de magnifiques motifs d’ombre et de lumière, tout en laissant entrapercevoir le monde extérieur. La hauteur sous plafond et les atriums qui composent l’édifice offrent un véritable sentiment d’espace.

La juxtaposition de délimitations et d’ouvertures dans les lieux publics du Lodhi se retrouve également dans ses hébergements, dignes des dimensions d’un resort. La plupart sont des suites qui comptent parmi les plus spacieuses de la ville : elles mesurent au minimum 125 mètres carrés. Les logements peuvent être séparés par des portes en bois coulissantes, afin de créer des divisions semblables à celles d’un appartement ; ces portes coulissantes remplacent également les rideaux sur les grandes baies vitrées, un moyen idéal d’adoucir la lumière éblouissante du jour. L’espace extérieur offre également de superbes volumes. La plupart des chambres sont dotées de vérandas spacieuses et semi-abritées sur toute la longueur, ainsi que de petites piscines privées. De grandes marches, qui rendent hommage aux baôli (puits à degrés) indiens, permettent d’entrer dans l’eau. Après une journée de visite dans la chaleur et la poussière, il n’existe pas de plus grand réconfort que de se rafraîchir dans ces piscines à la température régulée. Depuis ce point d’observation privilégié privé (notamment aux étages supérieurs) se déploie un panorama sur une étendue verdoyante et luxuriante, constellée de dômes historiques.

Outre son architecture, le Lodhi offre à ses clients un refuge sur mesure. La carte proposée avant l’arrivée permet aux clients de choisir le style de service (« attentionné » ou « discret »), leurs produits ayurvédiques de prédilection, ainsi que des soins gratuits comme des massages de réflexologie ou des bains aromatiques à l’arrivée. Grâce à ses installations de sport et de spa, comprenant des courts de tennis et des hammams, les clients peuvent rester au sein de l’hôtel aussi longtemps qu’ils le désirent.