Hôtel Chais Monnet : Savourer la France, gorgée par gorgée

C'est la base idéale à Cognac pour explorer une région délicieusement authentique et relativement peu connue - pour l'instant.
"Nourrir le bon, éteindre le mauvais"

La première chose que l'on remarque à propos de l'hôtel Hôtel Chais Monnet & Spa, c'est son architecture: une composition harmonieuse de vieux bâtiments en pierre calcaire, de structures modernes en verre et en fer, et de passerelles illuminées - une rénovation étonnante de l'une des plus anciennes maisons de Cognac de France. La deuxième chose que l'on remarque est le pin's inhabituel, en forme de lézard, porté par chaque membre du personnel de l'hôtel. Il s'agit d'un hommage à un héros local : François Ier, souverain de France dans les années 1500 et mécène des artistes et des artisans, dont le symbole était la salamandre crachant du feu et dont la devise était : "Je nourris le bon et j'éteins le mauvais".

L'Hôtel Chais Monnet est fier de ses racines dans la région du Charentais, dans le sud-ouest de la France, également connue sous le nom de pays du Cognac : une région riche d'une histoire mouvementée, d'une beauté naturelle douce, d'une cuisine délicieuse et, bien sûr, de l'eau-de-vie ambrée, distillée à partir de raisins locaux, qui est toujours produite dans cette région par de petites entreprises familiales ainsi que par des sociétés aux noms évocateurs. L'emplacement de l'hôtel à Cognac, une charmante ville de marché à quelques heures de train de Paris, en fait le point de départ idéal pour découvrir une partie de la France que même les voyageurs expérimentés ne connaissent pas encore bien. La boisson Cognac est connue internationalement, mais la région Cognac ne l'est pas et l'objectif de l'hôtel est d'inverser cette relation.

Le restaurant Brasserie décontracté, où le menu est construit autour de spécialités locales.
L'entrée de l'Hôtel Chais Monnet, avec deux des voitures anciennes de l'hôtel.
Des poutres originales apparaissent dans les chambres de l'Hôtel Chais Monnet & Spa.
La boisson Cognac est connue internationalement, mais la région Cognac ne l'est pas. Nous voulons changer cela.
Une immersion subtile dans l'histoire et la culture locales

Les clients de l'hôtel entrent dans un monde d'élégance discrète qui est aussi une immersion subtile dans l'histoire et la culture locales. Levez les yeux : Les poutres en bois massif qui ancrent le hall et réapparaissent dans les chambres proviennent de la structure du chais d'origine, ou bâtiment de stockage, de la maison de cognac Monnet. Regardez en bas : Le serveur du restaurant décontracté de la Distillerie qui a apporté votre dessert de baba au Cognac (une version plus légère du baba au rhum) porte des Charentaise Twists, des chaussures traditionnelles produites dans une ville voisine. Regardez autour de vous : Les bonbons servis avec le thé de l'après-midi au Café Angélique sont des spécialités locales, et les minuscules pots de baume à lèvres dans le spa et sur votre table de nuit proviennent d'une entreprise familiale vieille de plusieurs siècles située à proximité.

Pour les visiteurs curieux d'en savoir plus sur le pays du Cognac, le personnel du Chais Monnet a mis en place une riche offre d'excursions réservées aux clients de l'hôtel, allant de visites de dégustation dans des distilleries privées à des visites des marchés locaux avec le chef étoilé de Les Foudres, le restaurant gastronomique de l'hôtel. Et pour savourer l'expérience, le bar de l'hôtel, Le 1838, propose plus de 400 variétés de cognac, qui s'accordent parfaitement dans un verre tulipe au coin du feu en hiver, ou dans un "Summit" - un cocktail local tendance avec de la glace, du gingembre et du citron vert - sur la terrasse en été. L'une des spécificités de cette région est que, comme le cognac, elle est agréable toute l'année et il y a toujours quelque chose d'authentique à découvrir.