Ravello comme un local

Une affaire de famille avec un trio de sœurs aux commandes de l'hôtel Palazzo Avino de Ravello.
L'avenir est féminin au Palazzo Avino avec la nouvelle génération Mariella, Attilia, et Mariavittoria Avino à la tête du palais rose de la côte amalfitaine.
Mariella, Attilia, et Mariavittoria Avino
Directrice générale, directrice des ventes et du marketing, et étudiante en hôtellerie, Palazzo Avino

L'histoire a toujours aimé les triumvirats, et le dernier en date en Italie est un trio de sœurs de la nouvelle génération. Nées et élevées sur la côte amalfitaine, Mariella, Attilia et Mariavittoria Avino étaient destinées à prendre les rênes de l'historique Palazzo Avino, le célèbre palais rose de la côte amalfitaine que le père Giuseppe Avino a transformé en retraite de luxe de la côte amalfitaine. Lorsqu'ils étaient enfants, le Palazzo Avino était un terrain de jeu et un lieu où ils apprenaient la vie d'un hôtel. Aujourd'hui, Mariella et Attilia dirigent l'hôtel de luxe en tant que directrice générale et directrice des ventes et du marketing, un duo dynamique qui met l'accent sur la qualité, les détails et la tradition, tout en ajoutant quelques nouvelles dimensions. Les sœurs ont modernisé l'atmosphère et l'expérience avec un nouveau design, un programme d'artistes, une carte de cocktails de 100 martinis et une ligne de cosmétiques. La jeune sœur Mariavittoria , qui étudie la gestion hôtelière à l'École hôtelière de Lausanne, rejoindra Mariella et Attilia lorsqu'elle sera diplômée. Elle a déjà contribué à l'avenir du Pink Palace en créant un compte dynamique sur les médias sociaux.

L'entrée du Palazzo Avino.
Inspiration artistique

Ravello est une ville d'inspiration, et elle a toujours été le centre de la créativité. Les pavés bien usés comptent des milliers de pas d'histoire artistique. Le célèbre groupe Bloomsbury de Londres a arpenté ses rues sinueuses et Virginia Woolf considérait Ravello comme son lieu de retraite privilégié. À la fin du XIXe siècle, le compositeur Richard Wagner a écrit le deuxième acte de l'opéra Parsifal à Ravello, et D.H. Lawrence a écrit Lady Chatterley's Lover ici en 1927. Les rues labyrinthiques de la ville, les lézards sauvages et les décorations mauresques ont inspiré le graphiste M.C. Escher.

Recommandations locales

LES SOEURS AVINO RÉVÈLENT LEURS ENDROITS PRÉFÉRÉS SUR LA CÔTE AMALFITAINE

D'une terrasse spéciale pour le coucher du soleil à un musée intime, Mariella, Attilia et Mariavittoria Avino partagent leurs endroits préférés sur la côte amalfitaine.

Animer avec l'art

Un café de bord de mer axé sur l'art

Au cours de sa première année au Palazzo Avino, Mariella a décidé d'enrichir et d'animer le Palazzo Avino en invitant des artistes contemporains à créer des œuvres spécifiques pour le palais. Son idée est devenue le projet permanent et interactif Caffe dell'Arte, le café du Palazzo Avino inspiré par l'art, faisant appel à des artistes internationaux comme Marco Nereo Rotelli pour animer l'espace. "L'art et l'expression apportent une lumière différente à l'atmosphère du Palazzo Avino et de Ravello", déclare Mariella. Le Caffe dell'Arte est la toile d'un programme d'artistes en résidence conçu par Mariella lorsqu'elle a pris la direction de l'hôtel. Depuis, l'hôtel a invité trois artistes à animer le café avec leurs œuvres et, au cours des années successives, des artistes internationaux ont vécu à l'hôtel, créant des œuvres d'art uniques qui animent son parc.

La passion de Mariella pour l'art va de pair avec l'amour d'Attilia pour les saveurs et les parfums de la côte amalfitaine. Parallèlement à son rôle de directrice des ventes et du marketing, elle supervise personnellement le spa et le programme de bien-être du Palazzo Avino, qui propose un riche programme de soins, ainsi que la propre ligne de cosmétiques du Palazzo, composée de fruits régionaux, notamment des citrons de Sorrente, des abricots de Vésuve et des pommes d'Annurcan. Attilia a passé des mois à faire des recherches sur le terrain pour trouver les meilleures saveurs locales qui non seulement représentent la côte amalfitaine, mais ont des propriétés enrichissantes.

Une exposition de Marco Nereo Rotelli présentée au Caffe dell'Arte du Palazzo Avino.

Vue sur la côte

Une terrasse panoramique pour s'évader l'après-midi

Si vous demandez à l'une des sœurs où se trouve le meilleur endroit pour les trouver n'importe quel jour de la semaine, elles vous diront la Terrazza Belvedere, la terrasse panoramique du palazzo qui surplombe le littoral. La terrasse dispose d'une alcôve intime dédiée à la mixologie. Des maîtres barmans préparent 100 sortes de martinis différents au Lobster and Martini Bar, en élaborant les mélanges personnels des sœurs à partir d'herbes et de fruits locaux et de saison.

Une vue de jour depuis la Terrazza Belvedere.

Sculptures de corail

Un joyau caché sur la place principale de Ravello

Le Museo del Corallo (9 Piazza Duomo ; +39-089-857-461), l'un des endroits préférés de Maria et Attilia, est un musée caché et une boutique qui célèbre l'histoire de Ravello, vieille de plus de cinq siècles, en tant que centre de l'art du corail. Elle y contemple de délicates sculptures en corail réalisées par des corallari, des maîtres coralliens dont le fondateur du musée, Giorgio Filocamo.

Sculptures de maîtres coralliens au Museo del Corallo. Photo avec l'aimable autorisation du Museo del Corallo.

La douceur d'Amalfi

Une pâtisserie légendaire

Prononcez le mot Pansa n'importe où sur la côte amalfitaine, et tout le monde saura exactement ce que vous voulez dire. Depuis près de deux siècles, Pansa Pasticceria (40 Piazza Duomo ; +39-089-871-065) est la pâtisserie légendaire de la côte grâce à ses délicieuses créations au chocolat, aux fruits secs, aux biscuits et à ses pâtisseries en tout genre. Ouverte jusqu'à minuit, c'est aussi le centre de la scène sociale d'Amalfi, et le lieu de prédilection des sœurs Avino qui s'assurent de laisser à chaque invité un cadeau de départ en forme de pâte Pansa.

La pâtisserie préférée d'Amalfi. Photo avec l'aimable autorisation de Pansa Pasticceria.