Retraite pittoresque

À l’Hostal de La Gavina, une promenade au bord de l’eau vous mène vers des trésors de beauté cachés
Vue magnifique

Ceux qui cherchent un peu de répit loin de la vie mouvementée de Barcelone, trouveront un refuge vers la côte nord-est de l’Espagne sur la magnifique Costa Brava, où ils pourront se laisser emporter par la beauté spectaculaire des falaises escarpées et des plages secrètes de la région.

Au cœur de la Costa Brava, dans l’enclave privée de S’Agaró, se trouve l’Hostal de La Gavina. L’établissement a été créé par l’hôtelier visionnaire Josep Ensesa i Gubert dans les années 1920 qui imagina une ville jardin donnant sur la Méditerranée. L’Hostal de La Gavina était le joyau de son projet à S’Agaro, mais également, à son ouverture en 1932, le premier hôtel de luxe sur la Costa Brava. La famille Ensesa est propriétaire de l’hôtel depuis quatre générations et assure la pérennité de la tradition d’hospitalité en cultivant l’atmosphère élégante du grand hôtel en bord de mer.

L’Hostal de La Gavina offre des points de vue sur l’un des plus beaux paysages côtiers de la Méditerranée.
La plage Sa Conca est l’une des plus remarquables de la Costa Brava, dans son écrin naturel de rochers dentelés et de pins.
L’Hostal de La Gavina se situe entre deux baies et a été conçu pour se fondre parfaitement dans son environnement.
Faites une promenade littorale sur El Camino de Ronda et le sentier touristique qui débute juste devant l’Hostal de la Gavina.
En dehors des sentiers battus

Une visite à l’Hostal de la Gavina ne serait pas complète sans la promenade sur El Camino de Ronda, un sentier historique de 70 kilomètres qui longe la Costa Brava. Gubert voulait que ses clients profitent du sentier tout en s’extasiant sur l’immensité de ses terres entre la baie de Sant Pol et la plage Sa Conca.

Il a créé une promenade qui part de son hôtel et s’étend sur plus de 30 kilomètres de côte. La belle esplanade longe la digue, offrant parmi les plus beaux points de vue de la région. Le long du chemin, au voisinage de l’hôtel, de majestueuses maisons de campagne construites à flanc de coteau et donnant sur les beautés de la Méditerranée, reflètent l’architecture catalane traditionnelle avec ses tours, ses portiques et ses lignes de toits basses.

Aujourd’hui, les clients partent avec un panier de pique-nique pour une balade pittoresque accompagnés par les senteurs des pins et des bougainvillées. La plage de sable doré est séparée en deux parties par des rochers, formant deux criques aux eaux émeraude et cristallines : l’une pour la natation, et l’autre, qui regorge de vie sous-marine, idéale pour la plongée en apnée.

Pour en savoir plus sur l’Hostal de La Gavina, ou sur le pique-nique à la plage de Sa Conca, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.