Le chic sous toutes les coutures

Un décor unique au cœur de Rome
Une idée en tête

Après huit ans de recherche, l’hôtelier Ori Kafri a trouvé l’endroit idéal pour son troisième refuge de charme italien en ville, le J.K. Place Roma, un édifice datant de plusieurs centaines d’années qui fut autrefois une école d’architecture.

L’intérieur rétro-chic au charme italien unique a été imaginé et réalisé par le décorateur florentin Michele Bӧnan qui possède l’art de créer des intérieurs d’hôtels qui ressemblent à des résidences privées.

Ce visionnaire explique que sa source d’inspiration pour le J.K. Place de Rome a été la dolce vita des années 1950 et 1960 ainsi que le style tout en nuances des années 1960 influencé par le film de Tom Ford A Single Man.

Un mobilier contrasté associant le vintage et le moderne habille la bibliothèque du J.K. Place Roma.
La réception incite les amateurs de décoration intérieure moderne à s’asseoir et à se détendre un moment.
Une collection éclectique de livres invite à s’attarder dans l’ambiance feutrée de la bibliothèque moderne et accueillante du J.K. Place Roma.
L’harmonie de la décoration intérieure invite les clients à s’attarder à la réception au milieu des meubles italiens faits sur mesure et des pièces vintage restaurées.
Harmonie et ironie

Les meubles faits sur mesure et les pièces vintage restaurées côtoient des statues de marbre ainsi que des œuvres d’art contemporain, produisant un contraste saisissant entre tradition et modernité qui fait le charme de l’hôtel. La réception, éclairée par une verrière, ressemble à un salon, et puise son influence dans la Rome antique avec sa sculpture classique en marbre. Ce concept est ensuite inversé par Michele Bӧnan grâce à la juxtaposition de meubles modernes.

Mais quel que soit son style, la décoration invite les clients à s’attarder à la réception, à passer du temps dans l’écrin intime de la bibliothèque et à parcourir les rayons chargés d’énormes livres d’art, de design et de mode.

Le salon bar adjacent, JKCafe invoque un glamour plus tamisé. Vous découvrirez un mur décadent en onyx rétroéclairé, des œuvres d’art des années 1960 et 1970, et le mobilier créé sur mesure par Michele Bӧnan.

Pour en savoir plus sur l’hôtel J.K. Place Roma, ou pour réserver une visite de la décoration intérieure, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.