Ne quittez pas la ville sans vous rendre à ce bar à cocktails à Berlin

Le House of Gin de l’Hôtel Palace Berlin attire les fans de l'alcool à base de genièvre.
Asseyez-vous

Ouvert en 1968 à Europa Center, juste à côté de Kurfürstenstraße, l’Hôtel Palace Berlin est l’un des rares hôtels de luxe de la ville à appartenir à la même famille depuis trois générations. Karl Heinz Pepper, qui a construit l’Europa Center et l’hôtel, s’est inspiré du Rockefeller Center à New York et a voulu construire quelque chose de similaire en Allemagne. À L’origine, l’hôtel comprenait 188 chambres, des salles de banquet, une patinoire, un restaurant, un grill et un bar à cocktails, bien que différent que celui que vous y trouverez aujourd’hui.

De nos jours, l’hôtel est connu pour son House of Gin, qui fut ajouté en 2015. On peut s’attendre à un bar à gin en Angleterre ou en Écosse, mais c’est assez inhabituel à Berlin, ce statut lui a valu un culte parmi les habitants et les visiteurs épris de l'alcool à base de genièvre. Le bar propose 150 variétés différentes de gin du monde entier avec un accent sur les eaux-de-vie artisanales allemandes. « Je dirais qu’au cours des huit dernières années, le marché allemand du gin a explosé », explique le directeur du bar de l’hôtel, Sebastian Jaroljmek. Les Allemands fabriquent du schnaps depuis des siècles, les distilleries ont donc la connaissance, l’expérience et l’équipement pour faire du gin.

Avoir un bar spécialisé dans le gin est assez inhabituel à Berlin, un statut qui a permis au House of Gin de devenir un succès auprès des habitants et des visiteurs.
Le bar propose 150 gins différents du monde entier avec un accent sur les eaux-de-vie artisanales allemandes.
Sebastian Jaroljmek, directeur du bar House of Gin de l’hôtel Palace Berlin, mélange un cocktail.
J’aime faire ce genre de dégustation de gin parce que pour moi, c’est l’occasion de parler de mon alcool préféré.
Commentaires de dégustation

« En Allemagne, nous travaillons avec des produits régionaux. Il existe donc des gins des régions viticoles qui utilisent du raisin Riesling. Ils ont le même type d’acidité que l’on retrouve dans un vin de Riesling », a-t-il déclaré, ajoutant que de nombreux producteurs travaillaient avec des plantes locales pour produire un gin allemand de grande qualité. Le bar propose également une sélection de gins provenant d’Angleterre, des États-Unis, d’Australie, d’Autriche, de Russie, de Norvège, d’Espagne, du Portugal, de France, d’Écosse et d’Irlande. Il propose une large sélection de toniques, tel que le Swiss Mountain Spring Tonic et d’autres marques spécialisées, dont une parfumée à la fleur de cerisier.

Les clients qui souhaitent en savoir plus sur le monde du gin artisanal peuvent faire une dégustation avec Sebastian, qui leur proposera de goûter trois, quatre ou cinq gins différents servis secs, sur de la glace ou en gin tonic. « J’aime faire ce genre de dégustation de gin parce que pour moi, c’est l’occasion de parler de mon alcool préféré », a-t-il déclaré. Un aficionado de l’alcool botanique lui-même, Sebastian a visité des distilleries en Allemagne et en Angleterre. De retour à Berlin, il aime infuser le gin avec des fraises et d’autres ingrédients pour créer ses propres préparations maison.

Vous cherchez autre chose que du gin ? Pas de problème. Sebastian et le reste de l’équipe du bar de l’hôtel peut vous proposer tout ce que vous voulez. Plutôt que de vous donner un menu sans aide supplémentaire, ils commencent généralement par une conversation sur ce que vous aimez ou pas, avant de vous suggérer un cocktail. « Nous avons besoin de prendre notre temps avec les clients et nous le prenons », dit Sebastian. « Nous essayons de guider chaque client et de trouver le cocktail qui lui convient le mieux. »

Pour en savoir plus sur l’hôtel Palace Berlin, ou sur le House of Gin, nous vous invitons à contacter la conciergerie lors de votre réservation.