RECETTES DE COCKTAILS SIGNATURE

Des cocktails à découvrir tout en restant à la maison
RECETTES DE COCKTAILS

De Malibu à Marbella, les Leading Hotels sont connus pour la bonne ambiance dans les bars de leurs hôtels. Qu'est ce qui les distingue des autres ? Des cocktails signature proposés avec leurs recettes.

Ici, les meilleurs barmans au monde partagent leurs recettes. En un rien de temps, vous allez préparer et secouer votre cocktail, et peut-être même vous sentir ailleurs.

Recommandations locales

Des recettes de cocktails à découvrir

Il suffit de quelques ingrédients simples pour recréer des cocktails qui vous donneront l'impression de vous détendre au bord de la piscine d'un resort de Cancun, ou dans un bar sur la plage aux Baléares.

Waterloo Sunset

Katikies Santorini ; Grèce

Cette recette unique de cocktail est inspirée et conçue pour refléter les teintes d'un coucher de soleil de Santorin. Elle se marie parfaitement avec les cuisines grecque et asiatique, ainsi qu'avec les fruits de mer et les sushis.

Ingrédients:
30ml de gin
30ml de vermouth rouge
15ml de saké, de préférence Asahi Shuzo Dassai 39 Junmai Daiginjo
15ml de jus de citron vert
15ml de liqueur Gingembre des indes
15ml de liqueur de fleur de sureau St. Germain
5ml d'extrait d'agrumes


Préparation :
Ajoutez les ingrédients dans un verre rempli de glace ou un shaker en métal. Secouez pendant environ 10 secondes et filtrez deux fois dans un verre old fashion. Garnissez avec une tranche de pamplemousse.

Grandpa's Tea

Hôtel Okura Amsterdam ; Pays-Bas

La tequila n'est pas votre tasse de thé ? La version de l'Hôtel Okura Amsterdam de ce cocktail saura vous surprendre.

Ingrédients:
50ml de tequila reposado
30ml de vermouth
20ml de sirop de thé à la cannelle fait maison (eau chaude et sucre 1:1 ; ajouter de la cannelle selon le goût)
Zeste d'orange
Bâton de cannelle


Préparation :
Ajoutez tous les ingrédients dans un verre avec de la glace et remuez. Filtrer le mélange dans une tasse à thé. Garnissez avec quelques zestes d'orange et un bâton de cannelle. Conseil de pro : chauffez le bâton de cannelle pour obtenir un arôme agréable.

Old Fashioned

Adare Manor ; Limerick, Irlande

Certaines choses ne se démodent jamais. Le cocktail Old Fashioned, simple et de qualité, en fait partie. La mixologue de l'Adare Manor, Ariel Sanecki, partage la recette de ce cocktail traditionnel à base de whisky, un favori des bars Tack Room et Carriage House de l'hôtel.

Ingrédients:
60ml de bourbon
5 traits d'Amers d'Angostura
1 cuillère à café de sucre brun


Préparation :
Mélangez les bitters et le sucre dans un verre, puis versez le bourbon. Remuez tous les ingrédients ensemble, et servez avec de la glace.

Paloma

Bairro Alto ; Lisbonne, Portugal

Pour ce cocktail classique, similaire à une margarita mais plus léger et plus complexe, la tequila se mélange au pamplemousse frais, au citron vert et au sel pour un cocktail rafraîchissant.

Ingrédients:
50ml de Tequila blanco
30ml de jus de pamplemousse rose
20ml de jus de citron vert
10ml de sirop d'agave
Eau gazeuse


Préparation :
Saler le bord d'un verre, en utilisant le jus de citron vert pour mouiller le bord ; puis le plonger dans un petit plat de sel. Mettez de côté. Ajoutez tous les ingrédients, sauf l'eau gazeuse, dans un shaker rempli de glace et secouez pendant environ 30 secondes. Filtrez le mélange dans un verre rempli de glace et terminez avec de l'eau gazeuse. Remuez doucement pour tout mélanger. Terminez avec un peu de zeste de pamplemousse et dégustez.

Cold Brew Gin & Tonic

Villa Cora; Florence, Italy

Comme vous le savez, l'Italie est le pays du café. La barmaid de la Villa Cora, Petra, partage son point de vue sur le cocktail de gin et tonic facile à créer avec une touche énergisante.

Ingrédients:
50ml de gin
4 cuillères à soupe de café
Eau tonique


Préparation:
L'originalité de ce cocktail vient de la préparation du café selon la technique de l'infusion à froid. Mettez du café moulu dans une carafe avec de l'eau froide et laissez-la au réfrigérateur pendant 24 heures. Le lendemain, séparez la mouture de l'eau à l'aide d'une gaze, d'un torchon ou d'un tamis à thé. Mettez au congélateur le verre dans lequel vous allez servir le cocktail. Une fois refroidi, sortez le verre du congélateur, ajoutez quelques glaçons dans le verre, ainsi que le gin, le café et l'eau tonique. Mélangez et garnissez avec une tranche de citron et un grain de café.

Perigonio

Principe Forte dei Marmi; Italie

Ce cocktail créé pour le 67 Sky Lounge, le "Rooftop bar" de l'hôtel, puise dans les racines péruviennes de son créateur. Dans le Perigonio, le pisco péruvien est combiné à des saveurs méditerranéennes, parfait pour admirer la vue lorsque le soleil descend sur la mer depuis le 67 Sky Lounge, ou à la maison, en rêvant de votre prochain voyage en Italie, ou même au Pérou.

Ingrédients:
6ml de pisco infusé au safran
10ml d'Aperol
15ml de sirop passion fruits
2ml de citron
1ml d'acquafaba


Préparation :
Secouez les ingrédients ensemble dans un shaker avec de la glace, puis passez le mélange dans un verre. Garnissez avec du citron vert séché et du piment.

Space Truck

Savoy Palace ; Funchal, île de Madère, Portugal

Le Savoy Palace a réinventé la recette classique du Negroni, en introduisant dans sa recette un vin de Madère. Dans cette version, chaque ingrédient a son utilité : la noisette adoucit la force du gin, les notes de fruits secs du madère se mélangent à la saveur d'orange du Campari et ajoutent de la douceur au mélange. Mieux apprécié sur le toit de l'hôtel, le Galáxia Skybar, qui surplombe l'océan, l'équipe du Savoy Palace a partagé sa recette spéciale pour que vous puissiez en profiter chez vous.

Ingrédients :
1 oz de gin maison infusé à la noisette
1 oz de Campari
1 oz de vin de Madère de 3 ans d'âge
Zeste ou écorce d'orange pour décorer
Bonbons au caramel salé, pour servir à côté (facultatif)


Préparation:
Remplissez un verre Old Fashioned avec des glaçons et mettez-les de côté. Ajoutez le gin, le Campari et le Madère dans un verre à mélange, ajoutez des glaçons et remuez pendant 30 secondes jusqu'à ce qu'ils soient bien refroidis. Retirez les glaçons du verre Old Fashioned et ajoutez une grande pierre de glace (si disponible). Passez le cocktail dans le verre, décorez avec le zeste ou l'écorce d'orange, et servez avec le bonbon au caramel salé.

Tangerine and Basil Caipirinha

Ponta dos Ganchos Exclusive Resort ; Santa Catarina, Brésil

" Cachaça Gancheira Premium " est produite à Santa Caterina près de Ponta dos Ganchos, dans un vieil alambic actuellement géré par la troisième génération de la même famille allemande qui a lancé la distillerie. Ce cocktail brésilien classique combine le spiritueux national avec des saveurs rafraîchissantes de mandarine et de basilic pour mélanger le plaisir, parfait pour passer un après-midi d'été à la plage.

Ingrédients:
50ml de Cachaça Gancheira Premium ou de la cachaça de votre choix
1 mandarine
2 cuillères à café de sucre
3 feuilles de basilic
Glace


Préparation :
Pelez la mandarine et retirez toutes les graines et l'excès de fibre. Ajoutez la mandarine et le sucre dans un shaker et mélangez un peu. Ajoutez les feuilles de basilic et mélangez doucement. Ajoutez la cachaça et la glace dans le shaker. Secouez-le pendant environ une minute ou jusqu'à ce que vos mains soient froides. Savourez le goût du Brésil à la maison.

Red Velvet

TRS CORAL HOTEL; CANCUN, Mexique

Servi au TRS Coral Hotel Bar créé par le mixologue Said Martínez qui a voyagé dans le monde entier à la recherche de tendances, de saveurs et d'habitudes qu'il met ensuite en pratique dans ses recettes de mixologie.

Ingrédients :
1 oz de jus de canneberge
1 oz de thé noir
1 oz de sirop naturel
1,5 oz Gin
Bordé de sucre et de feuilles de thé séchées
Baies rouges sur une brochette pour la garniture


Recette :
Versez tous les ingrédients dans le shaker, ajoutez de la glace et laissez refroidir pendant 20 secondes. Mettez le sucre et le thé dans le verre. Ajoutez de la glace dans un verre à l'ancienne et versez le cocktail dans le verre avec une passoire. Décorez avec une brochette de baies rouges et une touche de sucre.

The Sau Sau

MARBELLA CLUB HOTEL, GOLF RESORT & SPA; MARBELLA, ESPAGNE

Le « Sau Sau », comme on l'a appelé au Marbella Club, est un cocktail populaire et rafraîchissant qui serait originaire du quartier sud de Chicago, dans l'Illinois, et qui était un des favoris d'Al Capone.

Ingrédients :
4 glaçons ou l'équivalent en glace concassée
Plusieurs feuilles de menthe fraîche
2 oz de vodka
Le jus d'un demi-citron vert, pressé
½ cuillère à soupe de sirop de canne à sucre ou sirop simple
Eau gazeuse


Préparation :
Placez tous les ingrédients, sauf la menthe, dans un shaker (ou dans deux verres à piston par exemple) et secouez énergiquement. Ouvrez le shaker et ajoutez les feuilles de menthe. Fermez le shaker et faites rouler la menthe pour libérer l'huile de menthe. Passez-les dans un verre Collins refroidi rempli de glace pilée et recouvrez-les d'eau gazeuse. Garnir de menthe et de citron vert".

Playa Access

MALIBU BEACH INN; MALIBU, CALIFORNIE, ETATS-UNIS

Créée par le directeur du bar Josh Curtis, cette version rafraîchissante d'une margarita classique est servie au Carbon Beach Club de l'hôtel, avec vue sur l'océan Pacifique.

Ingrédients :
2 oz de Casamigos Blanco
¾ oz. de jus de citron vert fraîchement pressé
¾ oz. de sirop
¾ oz. de concombre fraîchement pressé


Recette :
 Placez les ingrédients dans un shaker à cocktail avec de la glace et secouez cinq fois. Utilisez une passoire Hawthorne pour séparer la glace du cocktail et versez le cocktail mélangé dans un verre à cocktail réfrigéré. Garnissez d'une tranche de concombre embrochée et d'un biscuit salé posé sur le rebord du verre.

Insolito Spritz

IL SERENO LAGO DI COMO; LAC DE COME, ITALIE

Evadez-vous au lac de Côme avec l'Insolito Spritz. Les clients de l'hôtel adorent ce Spritz apéritif infusé au rosé qui incorpore des ingrédients locaux et régionaux. Un verre d'une grande élégance.

Ingrédients :
60ml de rosé -infused Aperol
30ml de sorbet à la pomme et à l'origan
Prosecco DOCG di Conegliano
Tranches de pommes et origan


Recette :
Refroidissez le verre avec de la glace et enlevez l'excès d'eau. Versez l'apéritif et le sorbet aux pommes et à l'origan. Remplissez le verre de Prosecco. Remuez et garnissez de tranches de pommes et d'origan frais.

Slip Of The Tongue

THE HAY-ADAMS; WASHINGTON D.C., ETATS-UNIS

L'un des cocktails de printemps les plus populaires au bar de l'hôtel Off the Record.

Ingrédients :
1 part de vodka ou de liqueur au choix
2 parts de limonade
Secouer et servir directement
Garnir d'un ruban de concombre ou d'une rondelle de citron vert
*Pour la limonade : Jus de citron vert
Jus de concombre
Eau au basilic (mélanger le basilic avec de l'eau et filtrer)
Jus d'ananas
Sirop de miel (parts égales de miel et d'eau).

Fresh Pineapple Cocktail

BLESS HOTEL MADRID; MADRID, Espagne

Ingrédients :
40 ml de votre whisky préféré (le rhum fonctionne également bien)
100 ml d'ananas bourbon*.
10 ml de jus de citron
15 ml de sirop**


Pour le bourbon à l'ananas :
1/2 ananas frais coupé en cubes
1 verre de bourbon / brandy / sherry
1 cuillère à soupe de cannelle en poudre


Recette :
Ananas Bourbon* :
Couper l'ananas en petits morceaux et l'ajouter au bourbon, puis saupoudrer de cannelle. Faire cuire à feu moyen sur le feu de la cuisinière de façon à ce que l'ananas absorbe l'alcool, pendant environ 15 minutes. Mettez-les dans un mixeur à cocktail et conservez-les au réfrigérateur.

Sirop** :
Mélangez 1 tasse de sucre et 1 tasse d'eau dans une casserole, portez l'eau à ébullition et retirez du feu. Mélangez le sucre jusqu'à ce que tout soit dissoud. Conservez-les au réfrigérateur pour les refroidir.

Cocktail : Avec une cuillère à fente, mélangez tous les ingrédients dans un bol. Par le naturel de l'ananas, il va créer une couche de mousse. Ajoutez trois glaçons dans le bol et continuez à mélanger. Refroidissez un peu plus le mélange et diluez-le avec de l'eau. Dans un verre de roche, mettez deux glaçons et versez sur le cocktail refroidi. Ajoutez un quartier d'ananas pour la décoration.

LIFFEY

Tivoli Mofarrej ; Sao Paulo, Brésil

En 2014, Heitor Marin, le chef barman du Seen São Paulo s’est rendu en Irlande pour participer à un concours international de mixologie avec des participants de plus de 30 pays. Ce voyage l’a inspiré à créer ce cocktail. Liffey est né de son enchantement par la culture irlandaise et il tient son nom de la rivière qui traverse Dublin. Son goût amer combiné à un arôme de bois de chêne offre une expérience inédite.

Ingrédients :
6O ml de Whisky Jameson
15 ml de Campari
15 ml d’ Aperol
15 ml Cinzano 1757
Zest d’orange
1 morceau de bois de Jatobá ou de chêne
6 glaçons


Recette : A l’aide d’une flamme, allumez le morceau de bois de Jatobá ou de Chêne, il sera utilisé pour fumer le cocktail. Il n’est pas nécessaire de garder les flammes allumées, juste assez pour que le morceau fume. Placez un verre de brandy vide sur le bois fumant, pour recueillir la fumée. Dans un autre verre ou shaker, ajoutez la glace. Avec l’aide d’un doseur, ajouter 60ml de whisky. Puis ajoutez l’Aperol, le Cinzano 1757 et le Campari. Ajoutez un soupçon de zest d’orange pour terminer le cocktail. À l’aide d’une cuillère à cocktail, mélangez et réservez à nouveau. Maintenant retournez le verre à brandy, qui devrait être plein de fumée. Ajoutez un cube de glace et versez le mélange de whisky dans le verre à brandy sans les glaçons.