Une autre perspective

Vivez Rome comme si vous y habitiez pendant votre séjour au Gran Meliá Rome Villa Agrippina
Bien plus que l’histoire

Il est possible de visiter Rome en touriste mais il est également possible de parcourir les sites de l’antiquité comme un véritable explorateur.

Les clients du Gran Meliá Rome Villa Agrippina auront le privilège de faire une visite privée à pied de trois heures dans le cœur et la splendeur de Rome, où, strate par strate, un guide expert de l’équipe prestigieuse d’Imago Artis Travel, une agence de création de voyages, vous révèlera des siècles de joyaux d’histoire. Les guides sont archéologues ou historiens d’art à l’université et ils vous permettront de voir Rome comme les Romains en déambulant dans les rues de la cité.

Imaginez-vous en pleine Renaissance italienne dans la Via dei Coronari, qui doit son nom aux nombreux vendeurs de couronnes du rosaire, (coronari), dont les stands bordaient la rue à l’époque médiévale. C’est dans cette même rue que le peintre Raphaël du XVIe siècle résidait, au n° 124, à l’apogée de sa carrière, alors qu’il créait des fresques élaborées et de grandes compositions. Aujourd’hui, la rue est réputée pour ses magasins d’antiquités et ses galeries d’art.

Le Campo dei Fiori possède l’un des marchés les plus vivants de la ville, qui laisse la place à une vie nocturne animée une fois la nuit tombée.
Reconstruit par l’empereur Hadrien en 120 apr. J.-C., le Panthéon arbore un oculus, une ouverture au sommet de la coupole, d’un diamètre de près de 9 mètres qui était l’unique source de lumière du temple.
La rue où le peintre de la haute Renaissance Raphaël habita, doit son nom aux vendeurs omniprésents au Moyen Âge de couronnes du rosaire, ou coronari.
Une visite privée du Vatican permettra aux visiteurs de découvrir des lieux habituellement fermés au public.
Rome dans toute sa splendeur

Le Campo dei Fiori, littéralement le « champ de fleurs », qui était jadis une prairie, abrite à présent un marché qui est l’un des plus animés de la ville. L’excursion comprend également la visite de la Piazza Navona, qui était à l’origine un stade où avaient lieu les courses de chars. La pure splendeur de ses statues, plus grandes que nature, ne manque jamais de provoquer éblouissement et enchantement. Votre guide vous fera remarquer l’œuvre du Bernin, La Fontana dei Quattro Fiumi, ou la Fontaine des quatre rivières, et vous racontera l’histoire de l’un des fonts baptismaux les plus célèbres de Rome. Œuvre de commande du Pape Innocent X érigée en 1651, la statue était impopulaire auprès des habitants de la ville, qui furent taxés sur le pain et les autres marchandises pour financer l’imposante pièce maîtresse.

Une visite privilégiée du Vatican vous permettra d’accéder à des lieux généralement fermés au public, notamment l’escalier de Bramante, taillé dans la pierre par Donato Bramante, premier architecte de Rome en 1505, et la chapelle Nicoline, dont l’accès est normalement réservé aux dignitaires et membres du clergé en visite.

Une visite offrant un point de vue privilégié sur Rome qui vous laissera des souvenirs mémorables.

Pour en savoir plus sur le Gran Meliá Rome Villa Agrippina, ou pour réserver la visite de Rome à pied, veuillez contacter la conciergerie lors de votre réservation.