The Leading Hotels of the World révèle sa Collection Sustainability Leaders

Sustainability Leaders Logo
Déjà plus de 50 Leading Hotels ont trouvé leur place dans la collection en démontrant leur engagement dans les domaines environnementaux, communautaires et culturels

NEW YORK, NY (septembre 2023)The Leading Hotels of the World (LHW), une collection de plus de 400 hôtels de luxe indépendants répartis dans plus de 80 pays, est très heureux de dévoiler sa collection Sustainability Leaders. Des tours modernes les grandes villes du monde aux sanctuaires isolés dans la jungle, cette collection a été créée pour reconnaître les Leading Hotels engagés dans la préservation de l'environnement ainsi que du patrimoine culturel de leurs destinations.

"Nous sommes ravis de présenter notre Collection “Sustainability Leaders” pour célébrer nos hôtels membres qui ont fait plus que le nécessaire pour protéger leur bout de la planète", a déclaré Lauren Alba, Vice-Présidente du Marketing et des Communications Mondiales de The Leading Hotels of the World. "Cette collection pionnière offre aux voyageurs curieux l'opportunité d'avoir un impact positif sur le monde à travers leurs séjours et propulse notre industrie vers un avenir meilleur."

Avec des liens profondément enracinés dans leurs communautés et environnements alentours, plus de 50 Leading Hotels sont actuellement reconnus en tant que Sustainability Leaders (Leaders en Durabilité). Cette désignation signifie que l'hôtel a obtenu une certification durable conforme aux Critères de l'Industrie du Conseil mondial du tourisme durable (GSTC). LHW est membre du GSTC, l'autorité mondiale leader dans l'établissement et la gestion des normes pour le tourisme durable à l'échelle mondiale depuis 2010.

Un Leading Hotel avec la reconnaissance Sustainability Leaders a été rigoureusement évalué et a obtenu au moins une certification GSTC accréditée ou une certification conforme à une norme reconnue par le GSTC. LHW s'est associé à Vireo Srl (Organisme de certification accrédité GSTC) ainsi qu'à Green Globe, Green Key Global et Travelife (tous utilisant une norme reconnue par le GSTC) pour offrir à ses hôtels des ressources et des outils visant à faire progresser leurs stratégies en matière de durabilité.

Tous les hôtels de la collection Sustainability Leaders maintiennent activement un plan de gestion de la durabilité et démontrent leur engagement à travers des actions et des impacts selon trois piliers :

• Environnement : Les hôtels s'engagent dans une consommation consciente et responsable des ressources, investissent dans les énergies renouvelables et préservent les habitats naturels. Ils réduisent de manière active l'utilisation des ressources tout en trouvant des moyens de recycler et de réutiliser les déchets, l'eau et les matériaux. Ils exploitent leur emplacement géographique pour utiliser des sources d'énergie renouvelable telles que le solaire, l'éolien et la géothermie. En propageant des espèces végétales autochtones et en établissant des corridors fauniques, les hôtels de la collaction Sustainability Leaders protègent les paysages environnants et sont des gardiens progressistes de la biodiversité.
  • Communauté : Les hôtels entretiennent des relations, favorisent la croissance économique et enrichissent les communautés grâce à des programmes de santé et d'éducation. Ils veillent à offrir des opportunités d'emploi équitables pour les résidents à tous les niveaux de la hiérarchie et encouragent la croissance personnelle au sein de leurs équipes. Ils achètent auprès de fermiers et d'artisans locaux et encouragent les clients à en faire de même. Les hôtels membres de la collection Sustainability Leaders ont lancé des programmes sociaux impactant axés sur l'éducation, la santé et le changement climatique pour enrichir la vie locale.
  • Culture : Les hôtels protègent et célèbrent l'histoire et la tradition locales de leur destination grâce à l'éducation et à la philanthropie. Ils proposent des expériences éducatives et authentiques aux clients pour les immerger dans les traditions culinaires, artistiques et spirituelles locales. Ils honorent l'histoire de leur destination et s'engagent à protéger les bâtiments et les sites d'importance culturelle, archéologique et spirituelle.
Explorez tous les hôtels de la collection Sustainability Leaders de LHW et identifiez les grâce au badge qui les distingue sur LHW.com.

La collection grandissante des Sustainability Leaders de LHW comprend :

Etats-Unis et Canada

Grèce   Elounda Beach Hotel & Villas
Grand Resort Lagonissi
Italie   Fonteverde
Grand Hotel Majestic "già Baglioni"
Mazzarò Sea Palace

Turquie   Maxx Royal Kemer Resort
The Montgomerie Golf Club by Maxx Royal Resorts
Emirats Arabes Unis   One&Only The Palm Dubai

À propos des Leading Hotels of the World:
Composée de plus de 400 hôtels répartis dans plus de 80 pays, LHW est la plus grande collection d'hôtels de luxe indépendants. En 1928, 38 hôteliers indépendants se sont réunis pour créer LHW. Depuis lors, la société a soigneusement sélectionné des hôtels distinctifs, des stations balnéaires, des auberges, des chalets, des villas et des camps de safari, des sommets enneigés des Alpes européennes aux plaines africaines, pour les partager avec des âmes aventureuses en quête de l'extraordinaire. La communauté LHW est composée d'individus exceptionnels, unis par une passion pour les découvertes surprenantes et les détails qui accompagnent chaque expérience. Les hôteliers LHW sont des artisans de l'hospitalité dont l'expertise, l'engagement envers l'excellence et le style individuel leur permettent de créer des moments dignes d'une histoire pour leurs clients. Ce sont ces expériences authentiques et personnalisées, associées à l'hospitalité chaleureuse et au service attentionné qu'ils offrent, qui incitent les voyageurs exigeants à revenir encore et encore. La collection de LHW couvre la planète et promet une large gamme de destinations et d'expériences inhabituelles, enrichies par le programme de fidélité Leaders Club de LHW. Des palais convertis en hôtels, des retraites rurales dirigées par les mêmes familles depuis des générations, des gratte-ciels étincelants dans des centres urbains dynamiques, des évasions sur des îles privées paisibles, des camps de tentes glamour, et bien plus encore - explorez, trouvez l'inspiration et vivez des moments de voyage inoubliables. Pour plus d'informations, visitez : www.lhw.com, Facebook à @LeadingHotels, Twitter à @LeadingHotels et Instagram @leadinghotelsoftheworld.

À propos du GSTC :

Le Global Sustainable Tourism Council (GSTC) établit et gère des normes mondiales de durabilité, connues sous le nom de Critères GSTC. Il existe deux ensembles : les Critères de Destination pour les décideurs politiques et les gestionnaires de destinations, et les Critères de l'Industrie pour les hôtels et les tour-opérateurs. Ce sont les principes directeurs et les exigences minimales auxquels toute entreprise touristique ou destination devrait aspirer pour protéger et maintenir les ressources naturelles et culturelles du monde, tout en veillant à ce que le tourisme atteigne son potentiel en tant qu'outil de conservation et de lutte contre la pauvreté. Les Critères GSTC sont à la base du rôle du GSTC en tant qu'organisme d'accréditation mondial pour les programmes de certification qui certifient les hôtels/hébergements, les tour-opérateurs et les destinations en tant qu'ayant des politiques et des pratiques durables en place. Le GSTC ne certifie pas directement de produits ou de services, mais il accrédite ceux qui le font. Le GSTC est une organisation à but non lucratif indépendante et neutre enregistrée aux États-Unis, qui représente une adhésion diversifiée et mondiale, comprenant des agences des Nations Unies, des ONG, des gouvernements nationaux et provinciaux, des principales entreprises de voyage, des hôtels, des tour-opérateurs, des particuliers et des communautés, tous s'efforçant de mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de tourisme durable.

À propos de Vireo Srl :

Vireo est un organisme de certification créé en 2010, situé à Padoue, dans la région du nord-est de l'Italie. Axé principalement sur la durabilité, la gamme de services de Vireo Srl est conçue pour aider les entreprises et les organisations de divers secteurs à mettre en œuvre des pratiques de gestion durables pour leurs activités et à communiquer efficacement leur engagement en faveur de la durabilité.

Vireo propose des certifications de durabilité dans divers secteurs. Ces certifications englobent les certifications de la chaîne de garde FSC® et PEFC pour les chaînes de valeur du bois et du papier, les certifications MSC® et ASC® pour le secteur de la pêche, ainsi que les certifications ISO (9001-14001-45001) applicables à divers secteurs d'activité. En 2018, Vireo est devenu le deuxième organisme de certification au monde à obtenir l'accréditation du Global Sustainable Tourism Council (GSTC) pour les hôtels et les tour-opérateurs. De plus, en 2019, Vireo a reçu l'accréditation GSTC pour les destinations. Opérant à l'échelle mondiale, Vireo s'appuie sur un solide réseau de partenariats pour étendre sa portée et son impact. Visitez : www.vireosrl.it/en/

À propos de la certification Green Globe :
La certification Green Globe est le système mondial de durabilité basé sur des critères internationalement reconnus pour l'exploitation durable et la gestion des entreprises de voyage et de tourisme. Opérant sous licence mondiale, la certification Green Globe est basée en Californie, aux États-Unis, et est représentée dans plus de 83 pays. La certification Green Globe est membre affilié de l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT). Visitez : www.greenglobe.com

À propos de Green Key Global :

Green Key Global est l'organisme de certification environnementale international de premier plan proposant des programmes et des ressources standardisés, conçus spécifiquement pour les hôtels et les industries des réunions. Les programmes de certification de tiers de premier plan de Green Key Eco-Rating et Green Key Meetings favorisent la responsabilité sociale des entreprises et soutiennent les initiatives durables dans l'industrie pour le bénéfice de l'environnement et de la performance financière. Sur la base des résultats d'une évaluation environnementale complète, Green Key Global attribue aux établissements d'hébergement une cote de 1 à 5 clés (5 clés étant la note la plus élevée possible). Green Key Global s'efforce de sensibiliser ses membres à la valeur de ces activités sur le plan environnemental, social et économique. Visitez : www.greenkeyglobal.com

À propos de Travelife pour l'hébergement :
Travelife for Accommodation est un programme de durabilité de l'hébergement reconnu internationalement qui certifie des hôtels de toutes tailles dans le monde entier. La norme reconnue par le GSTC de Travelife est l'une des certifications de durabilité de l'hébergement les plus complètes et les plus robustes, couvrant tous les aspects de la durabilité tels que l'environnement, les émissions de gaz à effet de serre, le travail équitable, les droits de l'homme, la protection de l'enfance et le bien-être animal. Les voyageurs et les entreprises de voyage peuvent avoir confiance qu'un fournisseur d'hébergement certifié Travelife a fait vérifier et vérifier indépendamment son travail dans ces domaines suite à un audit complet sur place de la propriété. La certification Travelife répond également aux attentes croissantes des consommateurs et des professionnels du voyage en matière de durabilité et de changement climatique. Les clients séjournant dans un établissement certifié Travelife peuvent être certains que l'hôtel s'engage à protéger les droits de l'homme, à soutenir les communautés, à réduire les émissions et à réduire la pression sur les ressources locales dans leurs destinations. Visitez : www.travelifestaybetter.com.